Logo - Les Affaires
Logo - Les Affaires

Ottawa lève l’avertissement contre les voyages non essentiels

La Presse Canadienne|Mis à jour le 26 avril 2024

Ottawa lève l’avertissement contre les voyages non essentiels

Le gouvernement rappelle que la transmission communautaire de la COVID-19 se poursuit dans de nombreux pays. (Photo: La Presse Canadienne)

Ottawa — Le gouvernement du Canada a retiré son avertissement officiel d’éviter les voyages non essentiels pour les personnes entièrement vaccinées.

Dans ses «conseils aux voyageurs» liés à la COVID-19, il indique de s’assurer d’être entièrement vacciné «au moins 14 jours avant de voyager».

«Gardez à l’esprit que, même si vous êtes mieux protégé contre les maladies graves, vous risquez toujours d’être infecté par le virus COVID-19, même si vous êtes vacciné», peut-on lire sur le site du gouvernement.

On rappelle que la transmission communautaire de la COVID-19 se poursuit dans de nombreux pays.

Il est toujours conseillé aux personnes non vaccinées d’éviter les voyages non essentiels.

«Si vous n’êtes pas vacciné, vous continuez de courir un risque accru d’être infecté par le virus responsable de la COVID-19 et de le propager lors de voyages internationaux. Vous devez continuer à éviter les voyages non essentiels vers toutes les destinations», est-il écrit sur le site.

Il est encore recommandé d’éviter «tout voyage de croisière» à l’extérieur du Canada.

Les États-Unis recommenceront à accueillir les visiteurs canadiens et mexicains entièrement vaccinés de l’autre côté de leurs frontières terrestres le 8 novembre. Le Canada avait commencé à autoriser les citoyens américains entièrement vaccinés à franchir la frontière début août. Il avait rouvert ses frontières aux voyageurs outre-Atlantique en septembre.