Les Canadiens qui ont voyagé n’auront pas droit au 1000$
La Presse Canadienne|Publié le 05 janvier 2021Les voyages à l'étranger ne sont pas formellement interdits, mais sont fortement déconseillés par le gouvernement fédéral. (Photo: Paul Chiasson, La Presse Canadienne)
Justin Trudeau assure que la prestation de 1000 $ prévue pour deux semaines de congé forcé à cause de la COVID-19 ne sera pas versée aux Canadiens qui rentrent de vacances à l’étranger.
Le premier ministre est revenu sur ce sujet à sa première sortie de l’année devant les journalistes, mardi avant-midi.
Il a dit qu’il partage aussi la colère de ceux qui font des sacrifices depuis le début de la pandémie et qui voient des gens faire fi des recommandations de la santé publique.
Il a dit qu’il a demandé à ses ministres de trouver le moyen de s’assurer que cette prestation fédérale ne sera pas payée aux vacanciers. Il n’avait cependant toujours pas de détails sur la façon dont cela se fera.
M. Trudeau a également dit sa préoccupation face aux campagnes de vaccination des provinces. Il a laissé entendre qu’il les voudrait plus rapides. Ottawa livre les doses de vaccin achetées par le gouvernement fédéral, mais ce sont les gouvernements provinciaux qui doivent vacciner la population.