Logo - Les Affaires
Logo - Les Affaires

Freedom Mobile dévoile son premier forfait national

La Presse Canadienne|25 mai 2023

Freedom Mobile dévoile son premier forfait national

Freedom affirme que le nouveau plan à bas prix est sa première offre avec une couverture nationale. (Photo: La Presse Canadienne)

Freedom Mobile a annoncé jeudi le lancement d’un forfait de 50 $ qui inclut des appels et textos illimités, ainsi que 40 Go de données accessibles partout au Canada et aux États-Unis, dans la foulée de son acquisition par Vidéotron, filiale de Québecor (QBR.B).

L’accord de 2,85 milliards $ a été motivé par la prise de contrôle de Shaw Communications par Rogers Communications (RCI.B), qui a accepté l’année dernière de se départir de Freedom Mobile dans le but d’atténuer les problèmes de concurrence comme condition préalable à la fusion. 

Dans le cadre des conditions d’approbation fédérale édictées par le ministre de l’Industrie, François-Philippe Champagne, en mars, Vidéotron doit offrir des forfaits inférieurs d’au moins 20% aux forfaits de ses concurrents et dépenser 150 millions $ au cours des deux prochaines années pour mettre à niveau le réseau de Freedom Mobile.

La société affirme que des travaux sont en cours, avec des équipes dédiées à la mise à niveau du réseau sans fil, pour prendre en charge la mise en œuvre prochaine de la technologie 5G et de l’itinérance transparente.

Freedom affirme que le nouveau plan à bas prix est sa première offre avec une couverture nationale.

L’opérateur de service sans fil indique également avoir apporté des améliorations à ses services qui vont au-delà des engagements de Québecor au moment de la transaction, comme une garantie de gel des prix, qui s’applique à tous les clients actuels et futurs tant qu’ils conservent leurs forfaits.