AtkinsRéalis modernisera l’infrastructure ferroviaire au Royaume-Uni
La Presse Canadienne|Publié le 16 septembre 2024Le Groupe AtkinsRéalis Group a annoncé avoir signé un accord avec Network Rail, propriétaire de l'infrastructure ferroviaire britannique, pour l'aider à moderniser et à numériser sa signalisation au cours des dix prochaines années. (Photo: La Presse Canadienne/Christinne Muschi)
Le Groupe AtkinsRéalis a annoncé avoir signé un accord avec Network Rail, propriétaire de l’infrastructure ferroviaire britannique, pour l’aider à moderniser et à numériser sa signalisation au cours des 10 prochaines années.
Network Rail a lancé un programme de 4 milliards de livres sterling pour moderniser la signalisation de son réseau au cours de la prochaine décennie.
L’entreprise de services d’ingénierie affirme que la modernisation apportera une plus grande fiabilité à travers le pays, le tout grâce à un mélange de signalisation traditionnelle et de contrôle numérique.
AtkinsRéalis affirme avoir obtenu deux des huit contrats attribués.
«Notre expertise en signalisation conventionnelle et numérique nous permet de contribuer à accroître la fiabilité et l’efficacité du réseau ferroviaire britannique, appuyant ainsi la transformation de l’industrie vers un avenir plus durable et plus performant», a affirmé Ian Edwards, président et chef de la direction d’AtkinsRéalis, dans un communiqué.
L’entreprise canadienne anciennement connue sous le nom de SNC-Lavalin travaillera de manière indépendante sur le contrat de signalisation conventionnelle.
AtkinsRéalis s’associera également à Construcciones y Auxiliar de Ferrocarriles, S.A. (CAF) dans une nouvelle coentreprise sur un contrat de signalisation numérique.
Vers 13 h, le cours de l’action d’AtkinsRéalis était en baisse de 1,04% à 49,65 $