Surprenante Buenos Aires !

Publié le 28/03/2011 à 17:08, mis à jour le 07/04/2011 à 11:28

Surprenante Buenos Aires !

Publié le 28/03/2011 à 17:08, mis à jour le 07/04/2011 à 11:28

Par Nathalie De Grandmont

L’Argentine est de plus en plus en vogue auprès des voyageurs québécois. Et avec raison. Sa capitale, Buenos Aires, est élégante et surprenante. Elle se fait même appeler la «Paris de l’Amérique». Le vin y est excellent. On ne trouve pas meilleur endroit au monde pour savourer un steak. Et le coût de la vie y est plus que raisonnable. Découvrez Buenos Aires.

Fan du foot ? Il faut tenter de voir un match de l'équipe River Plate (au stade du même nom) ou des Juniors de La Boca, qui jouent dans l'emblématique «Bombonera». Des forfaits (sur www.bocaexperience.com) permettent d'assister à un match et de visiter ce stade et son musée, rempli de souvenirs de cette équipe mythique, qui a longtemps été celle du footballeur argentin Diego Maradona. Cet ancien quartier portuaire affiche aussi son originalité par le biais de ses maisons, dont plusieurs sont peintes de couleurs vives et décorées de personnages de papier mâché. L'idéal est de s'y rendre en taxi et de descendre devant le Centre d’Exposition et la ruelle des artistes «El Caminito», où l'on peut voir plusieurs artistes et danseurs de tango.

Un bon steak ? L'Argentine est réputée pour ses steaks et ses grillades. La Cabana Las Lilas figure parmi les plus réputés (516, Alicia Moreau de Justo, dans Puerto Madero, www.laslilas.com) mais la Posada de 1820, en plein centre-ville, propose aussi d'excellentes grillades sur charbon de bois, dans une ambiance  plus détendue. (501 Tucuman, coin San Martin).

Pour l'apéro ou une soirée branchée: Rendez-vous à Palermo Viejo, une sorte de « Plateau Mont-Royal », avec une ambiance à la fois bohème et avant-gardiste. On y retrouve plusieurs restaurants tenus par de jeunes chefs, de même que des petits disquaires sympathiques, de nombreux bars et clubs de tango. (Métro Plaza Italia ou en taxi, descendre à la Plaza Cortazar Serrano).

Pour goûter ou acheter du vin: Situé au centre-ville, en bordure de l'imposante avenue "9 de Julio", Che Wine est à une petite vinothèque charmante, qui propose une belle sélection de vins d'un peu partout en Argentine. On y retrouve aussi des expositions artistiques et quelques tables, qui permettent de goûter quelques-uns de ces vins, directement sur place. (955, Carlos Pellegrini; www.chewine.com)   

Balades : Buenos Aires est très étendue mais quelques quartiers se découvrent aisément à pied, dont le cœur du quartier des affaires, tout autour de la Plaza de Mayo. Lieu de tous les rassemblements populaires et politiques, cette place est notamment bordée par la cathédrale et le palais présidentiel (surnommé « La Casa Rosa », à cause de sa couleur) Arpentez aussi la rue piétonne Avenida Florida (boutiques d'électroniques et autres) et l'Avenida de Mayo, bordée par plusieurs cafés historiques.

À la une

Appel aux candidatures: Chapeau les PDG!

20/07/2021 | lesaffaires.com

Les Affaires souhaite souligner le travail inspirant de PDG en cette période pleine d'incertitudes.

Julien Depelteau, le résilient: contourner les nombreuses tuiles

Édition du 25 Novembre 2020 | François Normand

CHAPEAU LES PDG! Le patron de Flexpipe a su rebondir malgré toutes les tuiles qui lui sont tombées sur la tête.

Mélanie ­Paul, l'audacieuse: déployer son «Plan ­Sud»

Édition du 25 Novembre 2020 | François Normand

CHAPEAU LES PDG! L'entrepreneure innue a rebrassé ses cartes pour accélérer sa diversification.