Orlando pour adultes

Publié le 07/10/2011 à 15:03, mis à jour le 07/10/2011 à 14:05

Orlando pour adultes

Publié le 07/10/2011 à 15:03, mis à jour le 07/10/2011 à 14:05

Par Nathalie De Grandmont
Apéro et tapas ? Au Funky Monkey Wine Company, à deux pas du Centre des congrès. Outre son décor intimiste et contemporain, ce petit restaurant indépendant propose une belle sélection de vins plus un impressionnant choix d'entrées et de sushis, préparés avec créativité. (9101 International Drive, www.funkymonkeywine.com)

Promenade: Situé sur le bord d'un lac, le quartier résidentiel et huppé de Winter Park s'avère très agréable pour une balade sur l'eau ou sur Park Avenue, la rue principale. Cette dernière est bordée par un marché public (les samedis), quelques bons restos et le "Wine Room on Park Avenue", qui permet de goûter près de 250 vins (en portions d'une ou trois onces), que l'on déguste au bar ou dans les fauteuils. (270 Park Avenue South,www.thewineroomonline.com)  

Un bon gueuleton ? Juste en face, le restaurant The Capital Grille est réputé pour ses steaks, ses fruits de mer et quelques classiques américains tels leur macaroni-fromage au homard. (9101 International Drive, www.thecapitalgrille.com). Le nouveau restaurant de l'hôtel Peabody, le Napa, propose une cuisine de saison, raffinée et inventive, que le chef prépare avec les meilleurs produits bio des fermes de la région. (www.peabodyorlando.com/dining)   

En soirée: Le spectacle La Nouba, du Cirque du Soleil, a de quoi plaire à tous les publics. Entre autres choses, il contient d'excellents numéros d'équilibrisme, de trapèze et d'acrobaties (notamment sur un mur incliné).  (Downtown Disney West Side, www.cirquedusoleil.com/lanouba). Pour les amateurs d'humour plus burlesque, il y a aussi le spectacle du Blue Man Group, qui porte un regard original sur le monde moderne. Ces trois trois hommes (au visage peint en bleu) combinent la comédie, les percussions, l'interaction avec le public et de nombreux effets spéciaux et multimédias. (Sur le Citywalk d' Universal Studios, www.universalorlando.com)    

Où loger ? Au Peabody Orlando, qui vient de se doter d'une nouvelle tour, qui plaît bien aux gens d'affaires. Tant les nombreuses piscines que le gym (3 salles d'équipements dernier cri), le bar Rocks et les chambres, vastes et bien équipées. (9801 International Drive, www.peabodyorlando.com)

Comment s’y rendre ? Orlando est bien desservie, notamment par Westjet, qui propose quatre vols directs hebdomadaires entre Montréal et Orlando, jusqu'à la fin avril. www.westjet.com

Informations: www.visitorlando.com

À la une

Il faut concentrer les investissements en R-D, dit le Conseil de l’innovation du Québec

L’État devrait davantage concentrer les investissements en R-D dans certains secteurs, selon le Conseil de l’innovation.

1T: Meta dépasse les attentes avec 12,4G$US de profits

16:31 | AFP

Le marché est enthousiasmé par les perspectives du groupe américain dans l'IA.

1T: Rogers annonce une chute de 50% de son bénéfice

Mis à jour à 13:45 | La Presse Canadienne

L'entreprise a dû faire face à des coûts plus élevés liés à ses efforts d'acquisition et de restructuration de Shaw.