Orlando pour adultes

Publié le 07/10/2011 à 15:03, mis à jour le 07/10/2011 à 14:05

Orlando pour adultes

Publié le 07/10/2011 à 15:03, mis à jour le 07/10/2011 à 14:05

Par Nathalie De Grandmont

Si on vous dit «Orlando», vous pensez à quoi ? À Walt Disney, bien sûr. Mais c’est oublier que la ville accueille aussi un nombre impressionnant de congrès et réunions d’affaires. Cette région de la Floride possède en outre de nombreux terrains de golf, de plus en plus de restaurants et de bars à vin. Et on ne parle pas encore de son côté nature, plein de surprises. Découvrez le Orlando pour adultes.

Tyrolienne et safari:  Situé à une trentaine de minutes à l'est d'Orlando, Forever Florida regroupe à la fois un ranch actif et une aire de préservation de la nature, où la végétation et la faune floridiennes ont pu reprendre leurs droits. Guidés et bien documentés, leurs safaris en camion nous conduisent donc au milieu de cyprès géants et de marécages, remplis de nénuphars, d'ibis, d'oiseaux de proie et d'alligators, que l'on s'amuse à repérer, au passage. On y propose également un circuit de tyroliennes, perchées au sommet des arbres. Très sécuritaire et bien conçu techniquement, il procure son lot d'adrénaline et un point de vue inusité sur les alligators, puisque quelques tyroliennes survolent leurs étangs (à env. 30km/h.). Egalement offerts: des safaris équestres, incluant des nuitées en forêt. 4755 N. Kenansville Rd, St-Cloud. www.floridaecosafaris.com

Baseball ou basketball ? Orlando est aussi un lieu de prédilection pour les amateurs de sports. Plusieurs équipes de baseball professionnel s'y entraînent au printemps, dont les Braves d'Atlanta, que l'on peut voir au stade du "ESPN Wide World of Sports", à Disney, jusqu'à la fin de mars. Billets individuels à la porte ou via Ticketmaster (www.ticketmaster.com ou www.espnwwos.com). Les habitants d'Orlando sont aussi très fiers de leur équipe professionnelle de basketball, l'Orlando Magic, qui joue dans le nouveau Amway Center, un équipement sportif à la fine pointe et situé au centre-ville d’Orlando. (400 West Church Street , www.nba.com/magic)     

Nascar ou Indy ? Quelle que soit votre préférence, vous pouvez expérimentez la vitesse de ces bolides et l'adrénaline d'une course: soit au Richard Petty' s Driving Experience ou au Indy Racing Experience, tous deux à Walt Disney World. (www.wdwinfo.com/recreation ) Les mordus peuvent aussi aller assister aux courses de Nascar et du Daytona 500 au Daytona International Speedway, à Daytona Beach (env. 45 min. de route, www.daytonainternationalspeedway.com).

Golf:  Il y a plus de 175 parcours de golf autour d'Orlando et plusieurs de haut niveau. C'est le cas du Waldorf Astoria Golf Club: tout nouveau (ouvert en automne 2009) et superbe parcours de championnat (18 trous, Par 72), conçu par Rees Jones. Impeccablement maintenu, il serpente à travers les cyprès géants et plusieurs lacs, où viennent s'abreuver de nombreux ibis et hérons. De bons défis également, car tous les verts sont surélevés et souvent encerclés de trappes de sable. (14200 Bonnet Creek Resort Lane. www.waldorfastoriagolfclub.com)

À la une

Élections québécoises: vote par anticipation ce dimanche

Les Québécois et les Québécoises peuvent commencer à aller aux urnes ce dimanche.

Jour 30: les chefs participeront en soirée à l'émission «Tout le monde en parle»

Les Québécois et les Québécoises peuvent commencer à aller aux urnes ce dimanche.

Questions des entrepreneurs, réponses des partis: la régulation de l’inflation

Édition du 21 Septembre 2022 | Charles Poulin

La question de Pierre-Alexandre Blouin, PDG de l’Association des détaillants en alimentation du Québec.