À New York avec Chantal Durivage

Publié le 07/10/2011 à 15:38

À New York avec Chantal Durivage

Publié le 07/10/2011 à 15:38

La coprésidente de Sensation Mode, Chantal Durivage, parcourt New York une dizaine de fois par an. Elle nous dévoile ses derniers coups de coeur.

DORMIR

Trump Soho Hotel " Tout a été minutieusement pensé au Trump Soho : les chambres sont décorées avec soin, le service est impeccable, le design est contemporain et de bon goût ; il est situé au centre de Soho, et bien sûr, l'architecture est splendide. C'est un hôtel haut de gamme très prisé. Lorsque j'y suis allée, j'y ai croisé la conjointe de Guy LalibertéClaudia Barilla. "

trumpsohohotel.com

New Yorker Hotel " Je vais au New Yorker, un classique de la ville, quand je veux me sentir dans le vieux New York. Cet hôtel a un côté Mad Men des années 1960. Il a gardé tout son charme de l'époque, grâce à son architecture art nouveau et ses ascenseurs originaux. C'est un grand établissement dont les prix sont respectables, et qui compte plus de 900 chambres rénovées, assez petites mais très confortables. "

newyorkerhotel.com

MANGER

Balthazar " J'adore ce restaurant... un classique ! De type bistro français, comparable à l'Express de Montréal, on y trouve le fameux et incontournable steak frites, que je déguste à chaque visite. Le restaurant est toujours plein de gens de tous les milieux, mais principalement de gens importants, du monde du spectacle et du milieu des affaires. Un incontournable ! "

balthazarny.com

Fig & Olive " Là où tout est préparé à base d'huile d'olive vierge. Le pain maison chaud trempé dans cette huile amorce l'expérience gustative. Nous avons aimé le menu dégustation offert au bar, où tout a la saveur des îles et est teinté de divers arômes apportés par les huiles et les fines herbes habilement agencés. "figandolive.com

SORTIR LES CLIENTS

1OAK " C'est un endroit pour épater, où gens d'affaires et mannequins se côtoient. Situé à la frontière de Chelsea et du Meatpacking, le bar est idéal pour les 5 à 7. Le design est un mélange de moderne et de rustique, et le décor, raffiné. "

1oaknyc.com

Griffin " Griffin est mon deuxième nouvel endroit de prédilection pour les cocktails et les 5 à 7. Le design est hors du commun, les lustres sont grandioses et l'atmosphère est très sophistiquée. Un peu plus qu'au 1OAK d'ailleurs. On voit aussi que ce sont des hommes et des femmes d'affaires d'influence qui fréquentent l'endroit. "

griffin.verbsite.com

MAGASINAGE

Qui dit New York dit nécessairement shopping. Chantal Durivage nous envoie dans les quartiers du Meatpacking et de Soho, les plus à la mode et les plus avant-gardistes de New York, selon elle. " Explorez les boutiques Stella McCartneyAlexander Mc Queen, Louboutin, Diane Von Furstenburg et Tory Burch. Bien entendu, on fait un arrêt au majestueux magasin porte-étendard d'Apple. Ne manquez pas la bijouterie Versani, qui offre un choix de bijoux haut de gamme original et où Lenny Kravitz magasine ! Pour les amateurs de décorations de maison, abc home est une caverne d'Ali Baba. Les produits sont originaux et ils ont une âme. Chaque objet a été choisi avec soin et le magasin est gigantesque. Finalement, Kiki de Montparnasse est un incontournable pour la lingerie fine et les objets sensuels haut de gamme. "

SE CHANGER LES IDÉES

" Promenez-vous dans le parc High Line, où l'ancienne voie ferrée a été totalement transformée. C'est magnifique de voir tout le travail de revitalisation qui a été effectué. Allez ensuite au Morrison Hotel Gallery, une galerie qui propose une série de photos exclusives prises sur le vif, comme Dean Martin dans les coulisses avant un concert. "

À la une

Bourse: Wall Street termine en baisse, plombée par la technologie, avant l’inflation américaine

Mis à jour le 09/08/2022 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a perdu plus de 90 points, mardi.

Bourse: les gagnants et les perdants du jour

09/08/2022 | Refinitiv

Voici les gagnants et les perdants du jour.

À surveiller: Power Corp, TransAlta et Suncor

09/08/2022 | Jean Gagnon

Que faire avec les titres de Power Corp, TransAlta et Suncor? Voici quelques recommandations d’analystes.