À Berlin avec Pascal Bécotte

Publié le 07/10/2011 à 15:39, mis à jour le 07/10/2011 à 15:40

À Berlin avec Pascal Bécotte

Publié le 07/10/2011 à 15:39, mis à jour le 07/10/2011 à 15:40

Directeur général chez Spencer Stuart pour le bureau de Montréal, Pascal Bécotte est un habitué de la capitale allemande. Visite guidée de Berlin avec un chasseur de têtes renommé.

Dormir

Hotel Adlon Kempinski. " De tous les endroits où j'ai voyagé, c'est mon hôtel préféré. La qualité du service et le confort des chambres sont exceptionnels. Le personnel est attentif aux moindres détails. Lorsqu'ils ont appris que je venais d'avoir un cinquième enfant, une trousse de voyage pour bébé m'attendait dans ma chambre. L'empla- cement, dans le quartier historique, est idéal : central et magnifique... "

www.kempinski.com/en/berlinadlon

Ritz Carlton. " Sans doute l'un des endroits où l'on dort le mieux dans le monde ; les lits sont tellement confortables ! Les chambres sont grandes, rénovées, lumineuses et de style très moderne. L'hôtel est situé dans un quartier branché où il y a donc beaucoup de vie. "

www.ritzcarlton.com/en/Properties/Berlin

Manger

Facil. " C'est mon restaurant favori pour dîner. Je pourrais le comparer au Toqué !, à Montréal. La carte des vins compte plus de 200 vins allemands. Ce sont tous des vins qu'on ne trouve pas au Québec. Il faut demander une table sur la terrasse, qui est un jardin intérieur. On se sent dans la nature, c'est relaxant. Le restaurant est situé dans leMandala Hotel, tout près du Ritz. "

www.facil.de/englisch

Margaux. " Le Margaux, un des restaurants les mieux cotés de Berlin, se spécialise dans la fine cuisine allemande. Les portions sont respectables et la qualité de la cuisine justifie vraiment le prix. C'est mon restaurant de prédilection pour négocier avec un client et pour obtenir des confidences. Il est tout près du Adlon, donc de la Porte de Brandenbourg, le fameux monument qu'on voit sur toutes les cartes postales. "

www.margaux-berlin.de

Grill Royal. " Le Grill est mon deuxième restaurant de prédilection pour sortir les clients le soir. C'est un steak house haut de gamme et un endroit parfait pour les 5 à 7. Les grillades sont bonnes, et les bières, excellentes. Il est situé en bordure de la rivière Spree et une partie du restaurant fait face à la rivière. À la fin du repas, on sort fumer un bon cigare au bord de l'eau. "

www.grillroyal.de

Déjeuner

" La rue qui avoisine la Porte de Brandenbourg est idéale pour le petit-déjeuner. Lorsqu'il fait beau, tous les cafés sortent leurs tables, le long de la rue. Je m'installe avec mon café et je commence à faire mes appels. Le quartier est toujours plein de monde, l'ambiance est donc très dynamique. "

Se détendre

" Je suis un sportif dans l'âme, alors pour me détendre, j'enfile mes souliers de course et je pars faire le tour du parc Tiergarten, un bon cinq ou six kilomètres à travers des sentiers plats entourés de grands arbres. C'est motivant, car il y a toujours plein de monde. Berlin est décidément une ville de sportifs. "

Conseils

" À Berlin, on vit dehors. N'oubliez donc pas vos souliers de marche et votre crème solaire. Un petit dictionnaire de poche est aussi utile, car les Allemands qui parlent anglais le par- lent bien, mais pour les autres, ce n'est pas toujours évident. "

 

À la une

Budget fédéral 2024: Ottawa pige 19,4G$ dans les poches des ultrariches et des entreprises

BUDGET FÉDÉRAL 2024. La mesure devrait servir à éponger le déficit de 39,8 G$ prévu pour 2024-2025.

Budget fédéral 2024: Ottawa veut encourager les régimes de retraite à investir au Canada

BUDGET FÉDÉRAL 2024. Ottawa veut inciter les régimes de retraite à investir au pays, mais sans y consacrer d’argent.

Ce budget écrit à l'encre rouge foncé ne fera pas que des heureux

EXPERTE INVITÉE. Les contribuables les mieux nantis passent à la caisse.