Les Rolls-Royce ne connaissent pas la récession

Publié le 10/01/2013 à 14:22

Les Rolls-Royce ne connaissent pas la récession

Publié le 10/01/2013 à 14:22

Par AFP

[Photo : Bloomberg]

Malgré la crise, la marque de voitures de luxe britannique Rolls-Royce a battu en 2012 un nouveau record de ventes depuis sa création il y a 108 ans, a-t-elle annoncé jeudi.

L'an dernier, Rolls-Royce, qui appartient à l'allemand BMW, a vendu 3 575 voitures, ce qui « représente son troisième record consécutif et le meilleur résultat en 108 ans d'histoire de la marque », a précisé le constructeur préféré de l'aristocratie britannique dans un communiqué.

En 2011, Rolls-Royce avait annoncé avoir vendu 3 538 véhicules. La croissance entre 2011 et 2012 est donc de l'ordre de 1%.

Ces « résultats record ont été réalisés malgré un certain nombre de défis en 2012", a souligné la marque, en citant « l'incertitude économique mondiale » et les « troubles politiques », ainsi que les préparations pour le lancement de la production des Phantom Series II et des travaux d'agrandissement de l'entreprise dans le West Sussex (sud de l'Angleterre).

« Dans ce contexte, Rolls-Royce a conservé avec succès sa position dans le pinacle du marché de l'ultra-luxe en maintenant sa primauté dans le segment des voitures vendues plus de 200 000 euros », a assuré le constructeur.

Les ventes de Rolls ont notamment été portées par le Moyen-Orient (+26%), dont l'Arabie saoudite (+63), l'Europe continentale (+21%) ou l'Asie-Pacifique (+18%), a noté la marque dont les deux principaux marchés restent les États-Unis et la Chine.

À la une

Chaînes d'approvisionnement durables: comment rallier vos fournisseurs à la cause?

Il y a 48 minutes | Magali Depras

EXPERTE INVITÉE. Les chaînes d’approvisionnement sont plus que jamais sous les feux des projecteurs!

«La productivité de l’entreprise a augmenté au bas mot de 50%»

Mis à jour il y a 40 minutes | lesaffaires.com

POUR OU CONTRE LE TÉLÉTRAVAIL. «Il est déplorable qu’on y associe un élément de paresse et de non-productivité.»

Faire preuve de prudence sur les réseaux sociaux après un licenciement

Il y a 46 minutes | La Presse Canadienne

Les employés des nouvelles générations filment l’expérience émotionnelle et la diffusent sur les réseaux sociaux.