Comment lutter contre le décalage horaire

Publié le 04/10/2010 à 15:11, mis à jour le 05/11/2010 à 15:51

Comment lutter contre le décalage horaire

Publié le 04/10/2010 à 15:11, mis à jour le 05/11/2010 à 15:51

Par
Profiter au maximum de son vol

En somme, il importe d’être détendu lorsqu’on prend l’avion. Bon nombre de personnes souffrent du décalage horaire parce qu’elles essaient trop d’en éviter les effets, ce qui les amène parfois à éprouver un léger sentiment de panique. Faites de votre vol une expérience relaxante en vous imaginant être confortablement installé dans votre salon. Regardez le film, lisez un livre et discutez avec votre voisin, s’il vous semble sympathique.

 

APRÈS LE VOL

Une fois à destination, il ne vous suffit pas d’avaler quelques comprimés et de vous plaindre de votre immense fatigue. Vous devez aussi conditionner votre organisme afin de remettre rapidement votre horloge interne en état de marche. Cela exige des efforts et de la persévérance de votre part, mais en vaut largement la peine, surtout si vous souhaitez profiter au maximum de votre séjour.

Ne pas succomber au sommeil

Vous ressentirez naturellement le besoin de vous reposer à des moments inopportuns de la journée, mais vous devrez y résister. Au lieu d’essayer de rattraper le sommeil perdu, demeurez actif et éveillé jusqu’à l’heure du coucher. Il se peut que vous ayez de la difficulté à lutter contre votre envie de dormir, mais votre cerveau fera les ajustements nécessaires. Si cette solution vous semble irréaliste ou si votre sommeil revêt une importance suprême, accordez-vous des siestes énergisantes. Gardez-vous cependant de sombrer dans un sommeil de plomb. Reposez-vous les yeux pendant une heure entre deux lieux à visiter.

Prendre du soleil

Pour se ragaillardir, les médecins suggèrent de s’exposer à la lumière naturelle. Un bain de soleil est censé accroître la vivacité d’esprit, facteur de lutte important contre le syndrome du décalage horaire. Si, à votre descente de l’avion, le temps est pluvieux ou nuageux, assurez-vous de fréquenter des lieux où la lumière artificielle est abondante, celle-ci ayant les mêmes bienfaits que la clarté naturelle.

Tonifier son organisme

Il existe plusieurs suppléments et aliments vous permettant de conserver votre vitalité. Les comprimés multivitaminiques, avec supplément de vitamine C, de même qu’une bonne ration quotidienne de fruits et de légumes peuvent vous aider à prévenir les effets du décalage horaire. Si votre problème tient davantage à votre consommation d’eau, vous pourriez recourir aux sels réhydratants.

Les plats légers constituent une solution de choix, que l’on ait ou non des problèmes de déshydratation. Les repas trop copieux sont cause de fatigue. Quoi qu’il en soit, tonifiez votre organisme s’il est affaibli par le stress.

 

 

Source: Askmen.com

À la une

Bourse: Wall Street clôture en hausse et veut croire à un semblant d'élan

Mis à jour à 16:54 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto était fermée pour la fête de la Reine.

Voilà le Web3, la nouvelle dimension prometteuse pour l’entrepreneuriat

Mis à jour à 14:55 | François Remy

LES CLÉS DE LA CRYPTO. L’avènement de ce nouveau web, est rendu possible grâce à l’émergence du bitcoin

Virage numérique: le bon moment pour les minières

BLOGUE INVITÉ. Comme les minières ont eu «d'excellents résultats» en 2020 et 2021, le moment est idéal pour investir.