Casser la croûte dans le Grand Longueuil

Publié le 07/06/2010 à 10:52

Casser la croûte dans le Grand Longueuil

Publié le 07/06/2010 à 10:52

Par Aude Marie Marcoux

Vous allez brasser des affaires dans l’agglomération de Longueuil? Voici quelques bonnes adresses recommandées par des intervenants de la région pour casser la croûte avant, après, ou pourquoi pas, pendant un rendez-vous d’affaires…

Lyne Bouchard, vice-rectrice au campus de Longueuil de l’Université de Sherbrooke, a deux restaurants coup de cœur. Le premier, Chez Olivier, rue Adoncour, coin Fernand-Lafontaine, à Longueuil. «C’est un endroit où j’aime aller parce que je m’y sens chez moi. Le décor, le service, l’attention qu’on porte aux convives font nous sentir comme des rois et des reines», dit Mme Bouchard. Le tout accompagné d’un excellent menu.

Le deuxième, Chez Messina, est situé sur la rue Saint-Charles Ouest. «On y offre une cuisine italienne élaborée et raffinée. Le service, l’attention portée aux convives y sont aussi vraiment exceptionnels», dit-elle.

Jimmi Boudreault, copropriétaire et directeur général de la Boucherie du Jardin, partage son opinion quant au Messina. «On y est très bien traité. Le propriétaire est un excellent client de notre succursale de Boucherville. On mange très bien», assure-t-il.

M. Boudreault se rend souvent au restaurant SENS de l’Hôtel Mortagne, sur la rue Nobel à Boucherville en compagnie de Renaud Lanthier et Dominic Duchesne, ses deux associés. Avantageusement situé entre leurs quatre boucheries de la Rive-Sud, M. Boudreault apprécie le menu et le service.

Pour sa part, Daniel Poissant, président de Pad/InkSpec, une PME qui fabrique un système de contrôle de la viscosité de l’encre pour l’imprimerie d’emballage, aime bien le Restaurant Danvito, situé sur le boulevard Sir-Wilfrid-Laurier, à Beloeil. «Pourquoi? Pour la qualité de la nourriture, l’ambiance et le propriétaire qui est encore en amour avec son métier», dit M. Poissant.

À suivre dans cette section

Trois jeunes ingénieurs aux commandes
Mis à jour le 04/07/2013

À la une

Minéraux critiques et stratégiques: attention aux angles morts

30/10/2020 | François Normand

ANALYSE — L'implantation d'un grand constructeur de voitures électriques au Québec serait un «game changer».

Bourse: Wall Street termine son pire mois depuis mars

Mis à jour le 30/10/2020 | LesAffaires.com et AFP

REVUE DES MARCHÉS. Wall Street termine dans le rouge vendredi pour son avant-dernière séance avant l’élection.

Titres en action: Shaw, Impériale, Colgate-Palmolive, Chevron...

Mis à jour le 30/10/2020 | AFP et La Presse Canadienne

Voici une sélection d'annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises.