Avis de nominations
image
 
SOCIÉTÉ CANADIENNE DU CANCER
Nomination de M. Denis Lalonde

La Société canadienne du cancer (SCC) est fière d’annoncer la nomination de Denis Lalonde comme directeur général.

À ce titre, il aura pour mandat de superviser l’élaboration des programmes de collecte de fonds, de prévention et de soutien au Québec.

Monsieur Lalonde est entré au service de la SCC en 2010 à titre de vice-président, Développement et opérations. Sa grande expérience et son leadership l’ont positionné dès son arrivée comme personne clé au sein de l’organisation. Sous sa direction, la Société canadienne du cancer à l’assurance de consolider son rôle de chef de file en matière d’information sur le cancer et de susciter des investissements dans des recherches novatrices sur le cancer.

Sa carrière dans le domaine philanthropique a débuté par le poste de directeur de la recherche et des communications au Fonds de développement de l’Université de Montréal. Il a par la suite cofondé un cabinet conseil indépendant en collecte de fonds et dirigé la division québécoise de la Fondation de la recherche sur le diabète juvénile.

Très actif dans sa communauté, il a siégé à de nombreux conseils d’administration, notamment celui de l’Association of Fundraising Professionals, dont il a présidé la section québécoise.

Homme de cœur et de famille, il dirige avec enthousiasme depuis janvier le plus important organisme de bienfaisance dédié au cancer au Québec. Son objectif est le même que celui des milliers de bénévoles et donateurs de la SCC : apporter du soutien aux personnes touchées par le cancer de sorte qu’elles ne soient jamais seules pour y faire face et démontrer qu’ensemble, nous sommes plus grands que le cancer.

Voir toutes les nominations