Avis de nominations
image
 
Polytechnique Montréal
Nomination de Christophe Guy

Le Conseil des ministres a nommé Christophe Guy, ing., Ph.D., FACG, C.M., O.Q., à titre de directeur général de Polytechnique Montréal pour un nouveau mandat de quatre ans à compter du 17 juin 2015.

Ingénieur chimiste, M. Guy est détenteur d’un Ph.D. en génie chimique de Polytechnique Montréal. Il y a débuté sa carrière de professeur en 1990. À titre de professeur-chercheur et d’expert dans le domaine de l’environnement, Christophe Guy est l’auteur de plus de 110 publications scientifiques avec comité de lecture et de huit brevets d’invention.

Directeur du Département de génie chimique de 1995 à 2001, il a été directeur de la recherche et de l’innovation de 2001 à 2007 et, depuis 2007, il est le directeur général de Polytechnique Montréal. Très impliqué, il siège sur de nombreux conseils d’administration d’organisations des milieux technologiques et de formation.

Pour poursuivre la mission de Polytechnique, M. Guy a particulièrement soutenu l’embauche de nouveaux professeurs et chargés d’enseignement ainsi que de personnel de qualité. Il est reconnu pour sa vision claire et sa connaissance des dossiers et il véhicule de fortes valeurs universitaires, dont celle de la collégialité académique. Le rayonnement et la notoriété de Polytechnique n’ont cessé de croître en raison des activités et des succès obtenus par les membres de sa communauté.

Au cours des prochaines années, M. Guy compte bâtir sur les acquis de Polytechnique : l’expertise de son corps professoral, la qualité des étudiants ainsi que la compétence du personnel et capitaliser sur l’esprit d’innovation et l’entrepreneuriat. L’objectif est de continuer à former les meilleurs ingénieurs et spécialistes et de réaliser des recherches qui ont de l’impact sur la société. C’est ainsi que l’institution et ses diplômés contribuent à l’émergence d’un Québec innovant, entreprenant et technologique.

Fondée en 1873, Polytechnique Montréal est l'un des plus importants établissements d'enseignement et de recherche en génie au Canada. Polytechnique occupe le premier rang au Québec pour le nombre de ses étudiants aux cycles supérieurs et l'ampleur de ses activités de recherche.

 

Voir toutes les nominations