Avis de nominations
Patrice Ouimet est nommé premier vp et chef de la direction financière chez Cogeco

Louis Audet, président et chef de la direction de Cogeco inc. et Cogeco Câble inc. est heureux d’annoncer la nomination de M. Patrice Ouimet à titre de premier vice-président et chef de la direction financière, en date du 17 novembre 2014.

M. Ouimet possède une vaste expérience en matière d’exploitation et de finance au sein d’entreprises publiques et privées mondiales, notamment sur le plan de la stratégie d’entreprise, la trésorerie, la gestion du risque, l’audit interne et les relations avec les investisseurs. Avant de se joindre à Cogeco, il était premier vice-président et chef de la direction financière chez Enerkem inc. Il a également oeuvré en tant que vice-président, développement des affaires et de la gestion du risque d’entreprise chez Gildan Activewear Inc. Auparavant, M. Ouimet a travaillé pendant dix ans dans le secteur du financement de sociétés, dans des rôles différents au sein des entreprises Lazard Limitée et Marchés mondiaux CIBC inc. M. Ouimet est titulaire d’un baccalauréat en commerce de l’Université McGill et d’un diplôme en comptabilité de l’Université Concordia. Il est comptable professionnel agréé et comptable agréé.

Cogeco inc. (www.cogeco.ca) est une société de portefeuille diversifiée. Par l’intermédiaire de sa filiale Cogeco Câble inc., Cogeco fournit à sa clientèle résidentielle et d’affaires des services de télévision analogique et numérique, d’Internet haute vitesse et de téléphonie. Au Canada, Cogeco Câble inc. exerce ses activités sous le nom de Cogeco Câble Canada au Québec et en Ontario et, aux États-Unis, sous le nom d’Atlantic Broadband. Par l’intermédiaire de ses filiales Cogeco Services Réseaux et Peer 1 Hosting, Cogeco Câble inc. fournit à sa clientèle commerciale une gamme de services de technologies de l’information grâce à 20 centres de données, à des réseaux de fibre à haute densité à Montréal et à Toronto et à divers points de présence en Amérique du Nord et en Europe. Par l’intermédiaire de sa filiale Cogeco Diffusion, Cogeco détient et exploite, à l’échelle du Québec, 13 stations de radio et Cogeco Métromédia, une entreprise d’affichage publicitaire extérieur spécialisée dans les transports en commun.

Les actions subalternes à droit de vote de Cogeco sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX : CGO) tout comme les actions subalternes à droit de vote de Cogeco Câble inc. (TSX : CCA).

Voir toutes les nominations