Avis de nominations
image
 
Association minière du Québec
Nomination de Vanessa Laplante à la présidence du conseil d’administration de l’Association minière du Québec

L’Association minière du Québec (AMQ) est heureuse d’annoncer que Vanessa Laplante, directrice de la fiscalité et du bureau de Montréal du Partenariat Canadian Malartic, accède à la présidence de son conseil d’administration.

Membre de l’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec, Vanessa Laplante œuvre dans l’industrie minière depuis plus de 15 ans. Leader dans son domaine, elle a développé une expertise en gestion minière et en fiscalité grâce à son expérience auprès de grands producteurs d’or opérant au Québec et ailleurs au Canada. Très impliquée dans son milieu, elle souhaite mettre les efforts pour augmenter la représentation des femmes au sein de l’industrie minière.

« Je suis très fière à l’idée de défendre les priorités et préoccupations de l’industrie minière, au sein d’une association dynamique, crédible et constructive. En cette ère de grands changements, notre industrie a su s’adapter et continuera de se réinventer pour que le Québec figure toujours parmi les meilleurs de l’industrie minière mondiale. C’est donc avec enthousiasme et prête à relever le défi que je débute ce nouveau chapitre de mon implication à l’AMQ. »

- Vanessa Laplante, présidente du conseil d’administration de l’AMQ

Possédant plus de 27 ans d’expérience en finance, comptabilité et fiscalité, Mme Laplante occupe également le poste de trésorière du conseil d’administration de l’AMQ et préside son comité Fiscalité.

L’Association minière du Québec remercie Jean-François Verret, président sortant du conseil d’administration, pour ses six années de dévouement à la présidence du conseil.


À propos de l’Association minière du Québec


Fondée en 1936, l’Association minière du Québec (AMQ) agit à titre de porte-parole proactif des entreprises minières en production, en exploration et en transformation, des entrepreneurs miniers, des entreprises minières en développement, de même que des fournisseurs, d’institutions, d’organismes sans but lucratif et de divers partenaires du secteur minier. Fière des 48 006 emplois et des dépenses totales de 9,9 milliards de dollars que l’industrie minière a générés au Québec en 2018 (données les plus récentes disponibles), l’AMQ a pour mission de promouvoir, soutenir et développer de façon proactive une industrie minérale québécoise responsable, engagée et innovante.

 

 

Voir toutes les nominations