[[string CodeUnique = system.Tools.GenerateGUID();]]
Mercredi 31 décembre
Bulletin privilège hebdomadaire
Bonjour [[=Contact.f_FirstName;]] [[=Contact.f_LastName;]],
Abonné [[=Contact.f_acctnbr;]]
EN EXCLUSIVITÉ POUR VOUS
Line

Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

EN EXCLUSIVITÉ POUR VOUS

Quels titres boursiers et rapports d'analystes ont retenu l'attention cette semaine? Voici une revue de presse qui regroupe divers textes boursiers.   18 (...)

LE GRAPHIQUE DE LA SEMAINE
Line

Les mises en chantier au Canada à un sommet

LE GRAPHIQUE DE LA SEMAINE

Les mises en chantier ont reculé de 12,6% à 228 279 en décembre au Canada, mais ce qui retient l’attention de Priscilla Thiagamoorthy, de BMO, (...)

Des nouvelles de votre communauté
Line

Notre communauté d’affaires est plus que jamais mobilisée. Voici nouvelles récoltées par Les Affaires.

 

Montréal inc. dévoile ses lauréats

Montréal inc. a annoncé ses 36 nouveaux lauréats, qui obtiennent une première bourse de 10 000$, ainsi que des services personnalisés de l'organisation. «Ces entreprises sont à l'image des nouvelles tendances qui émergent, notamment dans des secteurs comme le MedTech et l'AgriTech», selon Liette Lamonde, directrice générale de Mtl inc., par voie de communiqué. L'intelligence artificielle est au cœur de la proposition de valeur de la moitié des entreprises sélectionnées. La pandémie a également marqué la sélection de projets alors que 25% des entreprises œuvrent dans le secteur des sciences de la vie.

 

 

Troubles alimentaires: une aide de Bell

La Fondation CHU Sainte-Justine déploie un programme inédit au CHU Sainte-Justine destiné aux patients pris en charge pour un trouble de la conduite alimentaire, avec un volet de soutien à distance. Rendue possible grâce à un don de 300 000$ de Bell Cause pour la cause, cette initiative permettra d'accompagner des jeunes et leur famille dans tout le Québec. «Le CHU Sainte-Justine reçoit 40% des cas d'hospitalisation en troubles de la conduite alimentaire, souvent les plus complexes de toute la province», rappelle Danielle Taddeo, pédiatre spécialisée en médecine de l'adolescence au CHU Sainte-Justine et co-directrice du Centre intégré des troubles de la conduite alimentaire, par voie de communiqué.

 

 

En attendant de manger ensemble

Le Groupement des Entreprises de Sainte-Thérèse de la chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville a annoncé que près de 24 000$ ont été dépensés chez les restaurateurs de la région dans le cadre de la campagne «En attendant de vous revoir». Cette campagne, déployée à la mi-novembre, s’adressait aux entreprises de la région qui avaient des budgets non dépensés dus à la pandémie (party de Noël, dîners d’affaires, commandites, etc.) et les mettait au défi d’utiliser ces montants pour acheter des chèques-cadeaux chez les restaurateurs de Sainte-Thérèse.

 

 

Pour la recherche sur les soins virtuels

La Fondation AMC a annoncé qu'elle s'engage à verser 2,5M$ pour soutenir l'acquisition de connaissances, l'accumulation de données probantes et l'innovation dans le domaine de la recherche sur les soins virtuels, en collaboration avec les Instituts de recherche en santé du Canada.

 

 

300 000$ pour l’égalité des genres

La Fondation Québec Philanthrope octroiera des subventions d’une valeur totale de près de 300 000$ à neuf organismes de bienfaisance de la Capitale-Nationale, de la Chaudière-Appalaches et de leurs environs qui appuient les femmes, les filles, les personnes bispirituelles et les personnes avec diverses identités de genre dans leurs efforts de préparer un avenir ancré dans l’équité, l’inclusion et la justice: Accès Transports viables, AccèsPsy, Centre-Femme La Passerelle de Kamouraska, GRIS Québec, Le Code des filles, L'École des Ursulines de Québec et Loretteville, Mères et monde, Motivaction Jeunesse, Service de référence en périnatalité pour les femmes immigrantes de Québec.

 

 

Pour vous inscrire, cliquer ici

LE MEILLEUR DE LES AFFAIRES CETTE SEMAINE
Line

Bourse: le Bitcoin et Tesla sont des exemples d'excès sur les marchés, dit Vincent Fournier

BALADO. Alors que les marchés boursiers atteignent des sommets, certains exemples d'excès font surface. C'est l'opinion de Vincent Fournier, gestionnaire de (...)

Des nouvelles de votre communauté

L'achat potentiel de Carrefour sème le doute, Couche-Tard perd 10%

Bien qu’Alimentation Couche-Tard (ATD.B, 37,01$) ait démontré dans le passé sa capacité à réaliser de grands coups (...)

Des nouvelles de votre communauté

«Vers un conflit civil imminent aux États-Unis»

BLOGUE INVITÉ. Fable? Vue de l’esprit? Science-fiction? Après avoir sillonné les États-Unis et passé au crible une foule de modèles (...)

Des nouvelles de votre communauté

Une reprise en W serait catastrophique pour l'immobilier, dit la SCHL

Une reprise en forme de W après la pandémie COVID−19 pourrait entraîner une baisse de près de 50% des prix des logements et faire grimper le taux (...)

Des nouvelles de votre communauté

Le fabricant de véhicules électriques Rivian valorisé à 27,6G$US

La société américaine Rivian, qui doit livrer dans l'année ses premiers gros véhicules électriques – un pick-up, un VUS et un (...)

Des nouvelles de votre communauté

Étude WOW 2020: les champions de l'expérience client en temps de pandémie

ÉTUDE WOW 2020. La pandémie a profondément modifié les comportements d’achat des consommateurs, confirme l’étude annuelle de (...)

Des nouvelles de votre communauté

Bourse: Que gagne-t-on à envier le succès de son prochain?

L’envie est un des sept péchés capitaux. Or, contrairement à la plupart des autres péchés, l’envie ne procure absolument pas de (...)

Des nouvelles de votre communauté

Couche-Tard: ce qu'il faut retenir de la téléconférence

Neuf analystes d’Alimentation Couche-Tard ont découvert les nouvelles ambitions de la société au fil des explications des hauts dirigeants pour (...)

Des nouvelles de votre communauté
[[=Message.ReadTag();]]