[[string CodeUnique = system.Tools.GenerateGUID();]]
Mercredi 31 décembre
Bulletin privilège hebdomadaire
Bonjour [[=Contact.f_FirstName;]] [[=Contact.f_LastName;]],
Abonné [[=Contact.f_acctnbr;]]
EN EXCLUSIVITÉ POUR VOUS
Line

Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

EN EXCLUSIVITÉ POUR VOUS

Quels titres boursiers et rapports d'analystes ont retenu l'attention cette semaine? Voici une revue de presse qui regroupe divers textes boursiers.   12 (...)

LE GRAPHIQUE DE LA SEMAINE
Line

Surchauffe immobilière: un problème d'inventaire?

LE GRAPHIQUE DE LA SEMAINE

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, il n'y a jamais eu autant de maisons à vendre au Canada en mars. «Le marché immobilier repose sur (...)

DES NOUVELLES DE VOTRE COMMUNAUTÉ
Line

Notre communauté d’affaires est plus que jamais mobilisée. Voici des nouvelles récoltées par Les Affaires.

 

 

Congé pandémique

 

La Banque Royale a accordé à ses employé.e.s un jour de congé supplémentaire cette année, car le président et chef de la direction, Dave McKay, a reconnu que son personnel est davantage épuisé maintenant qu’à tout moment de la pandémie. Dans une note de service, la banque a expliqué que de nombreux employés se plaignaient d’être épuisés et que la banque devait «éliminer la stigmatisation associée au fait de demander du temps pour se concentrer, se concentrer et se ressourcer».

 

 

Louis Brun sélectionné

 

Le PDG de Sollum Technologies, Louis Brun, a été sélectionné pour joindre la cohorte 2021 des Fellows du C100, un programme de mentorat à l’intention d’entrepreneurs canadiens, fondateurs d’entreprises en phase de croissance spécialisées dans la technologie. Il est le seul entrepreneur du Québec à participer à la cohorte de cette année, selon le communiqué de presse. «Être admis au C100 représente une occasion exceptionnelle pour la croissance de Sollum Technologies», a commenté Louis Brun.

 

 

Petits trésors

 

Le Groupe Jean Coutu et la Collection Chantal Lacroix ont remis conjointement la somme de 127 184$ à la Fondation les petits trésors, recueillie grâce à la campagne 2020 «Un jeté pour toi + d’aide pour moi». Les sommes amassées contribueront cette année à offrir du répit, partout au Québec, à des centaines de familles qui vivent au quotidien avec les troubles de santé mentale de leurs enfants.

 

 

Gastronomie du Québec

 

L’événement Gastronomie du Québec à votre porte s’est tenu pour la première fois début avril au profit de la Fondation Hôpital Pierre-Boucher. De l’entrée au dessert en passant par le vin et les cocktails, les participants ont pu savourer des produits québécois de haute qualité. L’activité a permis d’amasser 33 047$, montant qui contribuera à la réalisation de projets qui touchent toute la communauté de la région avec la mise sur pied de nouvelles cliniques spécialisées en gériatrie et pédiatrie à l’Hôpital Pierre-Boucher.

 

 

1000 cabanes à la maison

 

Pour remercier les Québécois de leur soutien, les propriétaires de 70 cabanes à sucre ont remis 1000 boîtes gourmandes à la Fondation Dr Julien pour des familles et des enfants vulnérables de partout au Québec. Les boîtes ont été distribuées dans 42 centres de pédiatrie sociale en communauté de la province. Cette initiative est rendue possible grâce à l’engagement bénévole des propriétaires de cabanes à sucre et à l’implication financière de Metro et de la Fondation Mirella et Lino Saputo.

 

 

Le coco de Brigitte Jalbert

 

Brigitte Jalbert, présidente des Emballages Carrousel, s’est joint cette année au mouvement de solidarité Les audacieuses dans le cadre du Défi têtes rasées Leucan. En mars dernier, elle s’est fait raser la chevelure pour démontrer son engagement auprès des enfants qui souffrent de cancer et de leur famille. Brigitte Jalbert a réussi à lever à elle seule 119 355$! Elle est donc la première femme à avoir amassé plus de 100 000$ dans le cadre du Défi têtes rasées Leucan, selon le communiqué de presse. Elle fait partie du top 10 de leurs meilleures collectes de fonds de ce Défi.

 

 

 

Pour y participer, veuillez cliquer ici.

LE MEILLEUR DE LES AFFAIRES CETTE SEMAINE
Line

Acheter des actions de Lion Électrique avant même son entrée en Bourse?

BALADO. Le fabricant de véhicules lourds électriques Lion Électrique, de Saint-Jérôme, entrera en Bourse aux États-Unis le 23 avril par le (...)

DES NOUVELLES DE VOTRE COMMUNAUTÉ

Profils atypiques: les zèbres, qui sont-ils vraiment?

BLOGUE INVITÉ. Le 2 mars dernier, j’écrivais mon premier billet de blogue dans Les Affaires sur les profils atypiques, «Les profils atypiques, un (...)

DES NOUVELLES DE VOTRE COMMUNAUTÉ

Faites le choix d'améliorer la qualité de votre portefeuille

BLOGUE INVITÉ. Nos ressources étant limitées, que ce soit le temps disponible ou l’argent dont nous disposons, nous devons sans cesse faire des choix (...)

DES NOUVELLES DE VOTRE COMMUNAUTÉ

Bourse: que révèle l'humeur printanière des pros ?

Maintenant que l’indice S&P 500 a franchi en quatre mois la barre des 4100 points qu’avaient prévue la plupart des stratèges pour la fin de 2021, la (...)

DES NOUVELLES DE VOTRE COMMUNAUTÉ

Ce que j'ai appris en tournant les Dragons

BLOGUE INVITÉ. Pour une troisième année de suite, j’ai eu le privilège d’être un Dragon dans la populaire émission «Dans (...)

DES NOUVELLES DE VOTRE COMMUNAUTÉ

Harcèlement à l'ère du télétravail

Voici le premier blogue de Geneviève Desmarais, avocate en droit du travail depuis 20 ans et CRHA. Passionnée pour l’harmonie en milieu de travail et (...)

DES NOUVELLES DE VOTRE COMMUNAUTÉ

Abolition de la règle du plus bas soumissionnaire: Legault doit agir

COURRIER DES LECTEURS. L’État québécois n’est pas reconnu pour se comporter en acheteur modèle avec une vision à long terme, peu (...)

DES NOUVELLES DE VOTRE COMMUNAUTÉ

La filière lithium: séduisante, mais exigeante (2)

BLOGUE INVITÉ. La semaine dernière, je vous présentais quatre des douze défis et opportunités qu’offre la création d’une (...)

DES NOUVELLES DE VOTRE COMMUNAUTÉ
[[=Message.ReadTag();]]