Richard Branson veut construire les meilleurs bateaux de croisière du monde

Publié le 26/03/2014 à 06:25

Richard Branson veut construire les meilleurs bateaux de croisière du monde

Publié le 26/03/2014 à 06:25

Par AFP

Photo: Bloomberg

L'homme d'affaires britannique Richard Branson, fondateur du groupe Virgin, entend investir à moyen terme le secteur des croisières en faisant construire ses propres navires.

«Avec Virgin, nous voulons passer dans les années qui viennent à l'offensive dans le secteur des croisières», a-t-il déclaré dans un entretien au quotidien économique allemand Handelsblatt paru mercredi.

«Nous sommes déjà en discussion avec des chantiers navals en Italie et en Allemagne pour faire construire de grands bateaux pour Virgin Cruises», a expliqué le milliardaire, en soulignant que l'Allemagne avait de bonnes chances de se voir attribuer le contrat.

«Les nouveaux navires que nous allons construire seront sans aucun doute les meilleurs bateaux de croisière au monde», a-t-il lancé sans donner plus de détails, si ce n'est que leur construction «prendra environ trois ans».

Le groupe Virgin est déjà présent dans les croisières à travers sa division Virgin Holiday Cruises, qui commercialise des voyages en mer mais ne possède pas ses propres bateaux.

«Selon des estimations, Branson (...) veut investir dans un premier temps 1,7 milliard de dollars dans son nouveau projet entrepreneurial» et posséder deux navires de croisière pour des voyages dans les Caraïbes et en Méditerranée, écrit le Handelsblatt.


image

Gestion agile

Mercredi 27 mai

À la une

Défi Start-up: les éléments d'un bon «elevator pitch»

23/05/2020 | Denis Lalonde

BALADO. Comment faire bonne impression auprès d'investisseurs potentiels en moins de 2 minutes? Anne Marcotte explique.

Défi Start-up: comment gérer un accélérateur en temps de pandémie

22/05/2020 | Denis Lalonde

BALADO. FounderFuel redémarre le 1er juin et ne sera plus jamais le même, dit la directrice générale Katy Yam.

Pour tout savoir sur le Défi Start-up

14/05/2020 | Les Affaires

Le Défi Start-up est de retour! Pour cette 5ème édition, découvrez une nouvelle formule. Pour s'inscrire, c'est par ici.