Danone va investir 700 millions de dollars en Russie en 7 ans

Publié le 26/03/2012 à 10:35

Danone va investir 700 millions de dollars en Russie en 7 ans

Publié le 26/03/2012 à 10:35

Par AFP

Le groupe agroalimentaire français Danone, qui a fusionné ses activités en Russie avec celles du russe Unimilk, prévoit d'investir 700 millions de dollars dans les cinq à sept prochaines années en Russie, a annoncé lundi le directeur général de Danone-Unimilk, Yves Legros.

"Danone-Unimilk s'engage à investir 700 millions de dollars supplémentaires dans les cinq à sept prochaines années", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse à l'occasion des 20 ans de l'implantation de Danone en Russie.

En 2011, la coentreprise, contrôlée à 57,5% par Danone et à 42,5% par les anciens actionnaires d'Unimilk, a déjà investi "125 millions de dollars" dans le pays, essentiellement dans l'amélioration de la sécurité de la production dans les usines du groupe et dans l'augmentation de ses capacités de production.

L'an dernier, "les ventes du groupe ont atteint 74,6 milliards de roubles (2,5 milliards de dollars, 1,9 milliard d'euros)", ce qui représente une hausse de 4% par rapport à 2010, a par ailleurs indiqué M. Legros.

Il a indiqué que le groupe avait dû augmenter les prix de ses produits en raison d'une hausse de près de 20% des prix du lait due à la sécheresse de l'été 2010, qui a affecté la récolte de fourrage.

La part de marché de Danone-Unimilk s'est établie en 2011 à 21,6% en termes de volumes et à 26,9% en termes de valeur, a-t-il aussi indiqué.

La Russie, qui est le cinquième marché le plus important pour Danone, a pour vocation de grimper en "troisième" position à l'avenir, a pour sa part déclaré Franck Riboud, PDG du groupe, venu assister à la signature d'un accord pour lancer un programme de formation des professionnels du secteur laitier en Russie.

Danone et Unimilk ont fusionné en 2010 leurs activités de produits laitiers frais en Russie, en Ukraine, au Kazakhstan et en Biélorussie.

À la une

Les travailleurs pourront retirer le masque en période de canicule

La CNESST autorise aux travailleurs d'enlever leur masque à l'extérieur même si la distanciation ne peut être respectée.

Du bitcoin en vente chez Couche-Tard

Êtes-vous prêt à magasiner des cryptomonnaies au dépanneur du coin?

Google présente son nouveau téléphone Pixel

13:11 | AFP

Le Pixel 6 est équipé d'une puce utilisant l'intelligence artificielle.