Charlie Hebdo: les patrons français rendent hommage aux victimes

Publié le 08/01/2015 à 06:31

Charlie Hebdo: les patrons français rendent hommage aux victimes

Publié le 08/01/2015 à 06:31

Par AFP

L'organisation patronale Medef observera jeudi à midi une minute de silence à la mémoire des journalistes et policiers tués dans l'attaque de Charlie Hebdo, tandis que l'UPA appelle les quatre millions d'artisans et commerçants à se recueillir au même moment.

Le personnel du Medef « se réunira dans le hall du siège à Paris pour observer une minute de silence », a indiqué un responsable de l'organisation par téléphone à l'AFP.

Mercredi soir à Las Vegas (États-Unis), les entreprises françaises participant au salon International CES, la grand-messe américaine de l'électronique grand public, et le président du Medef Pierre Gattaz, ont observé une minute de silence, a précisé l'organisation patronale.

« Une attaque ignoble. Restons solidaires. Hommage aux victimes, journalistes et policiers », avait tweeté M. Gattaz depuis Las Vegas.

« C'est la République qui a été attaquée. La liberté de la presse est une composante essentielle de notre démocratie. Nous devons tous être unis face à cette action terroriste », avait aussi déclaré mercredi dans un communiqué le Medef.

« L'UPA, qui représente les entreprises de l'artisanat et du commerce de proximité, soit 4 millions de personnes, appelle au respect des valeurs républicaines et à la défense de la plus précieuse de ces valeurs, la liberté », a déclaré jeudi dans un communiqué l'Union professionnelle artisanale.

« Dans le même esprit, l'UPA invite tous les chefs d'entreprise de l'artisanat et du commerce de proximité à respecter une minute de silence aujourd'hui à 12h afin de s'associer au deuil des familles et de contribuer au nécessaire mouvement d'unité nationale », ajoute l'organisation patronale.

Alain Griset, président de l'Union nationale des taxis, a proposé de diffuser à l'ensemble des adhérents de l'union l'affichette « Je suis Charlie », « pour qu'elle soit apposée à l'arrière des véhicules" et a appelé les taxis à s'« unir à cette action de solidarité nationale ».

À suivre dans cette section

L'ACEUM ratifié aux États-Unis
Mis à jour le 16/01/2020 | AFP

image

Expérience

Jeudi 20 février


image

DevOps - Québec

Mercredi 26 février


image

Usine 4.0 – Québec

Mercredi 18 mars


image

Expérience citoyen

Mercredi 01 avril


image

Objectif Nord

Mardi 07 avril


image

Femmes Leaders

Mercredi 22 avril


image

CONNEXION

Jeudi 07 mai


image

Gestion agile

Mercredi 27 mai

À la une

Avions d'affaires: Bombardier devra convaincre les investisseurs

Bombardier devra prouver aux investisseurs sa capacité de livrer des résultats dans un secteur vulnérable à l'économie.

Montréal renonce aux trottinettes électriques en libre-service

Seulement 20 % des trottinettes auraient été stationnées dans l’un des 410 espaces définis à cette fin.

Couche-Tard n'est plus la seule à vouloir acheter Caltex

Alimentation Couche-Tard aura un rival dans sa tentative d'acquisition de l'entreprise australienne Caltex.