Achat d'Alstom: les patrons de GE et de Siemens reçus à l'Elysee

Publié le 28/04/2014 à 07:15

Achat d'Alstom: les patrons de GE et de Siemens reçus à l'Elysee

Publié le 28/04/2014 à 07:15

Par AFP

Photo: Bloomberg

Le PDG de l'américain General Electric, Jeffrey Immelt, candidat au rachat de la branche énergie d'Alstom, a été reçu pendant près d'une heure lundi matin à l'Elysée par François Hollande, a constaté un journaliste de l'AFP.

Les grandes manoeuvres autour du sort du groupe français se poursuivront en début de soirée lundi avec deux nouvelles entrevues autour du chef de l'Etat qui recevra à 18h Joe Kaeser, patron du groupe allemand Siemens, également sur les rangs, et Martin Bouygues, actionnaire de référence d'Alstom, attendu à 19h15.

Geffray Immelt, qui n'a fait aucune déclaration à sa sortie de l'Eysée, était accompagné de la présidente de GE France, Clara Gaymard, et de Steve Bolze, président de la branche Energie et Eau du groupe américain. Il s'était contenté d'un simple "bonjour" à l'adresse des photographes à son arrivée au palais présidentiel.

Le ministre de l'Economie Arnaud Montebourg participait également au rendez-vous avec le président.

L'exécutif entend défendre les intérêts stratégiques français et «les objectifs d'emplois, de localisation des activités et d'indépendance énergétique» dans le cadre d'un éventuel rachat de quelque 70% des activités d'Alstom.

À la une

Fournisseurs: pas besoin de code de conduite, selon le PDG de Metro

Mis à jour le 26/01/2021 | Stéphane Rolland

Éric La Flèche juge que les relations entre épiciers et fournisseurs fonctionnent.

Et si Couche-Tard était le prochain Amazon?

26/01/2021 | Nicolas Duvernois

BLOGUE INVITÉ. Couche-Tard finira par acheter Carrefour et deviendra un des rares joueurs pouvant rivaliser avec Amazon.

Satellites: le ton monte entre Elon Musk et Jeff Bezos

26/01/2021 | AFP

Elon Musk et Jeff Bezos rivalisent pour leurs constellations de satellites en orbite basse.