Premier Tech fait une acquisition au Sri Lanka

Publié le 24/08/2011 à 16:28, mis à jour le 17/10/2013 à 21:52

Premier Tech fait une acquisition au Sri Lanka

Publié le 24/08/2011 à 16:28, mis à jour le 17/10/2013 à 21:52

Premier Tech accroît sa présence en Asie en faisant l'acquisition d'une participation majoritaire dans Tropicoir Lanka, une compagnie située à Pita Kotte, au Sri Lanka.

Écoutez notre podcast maintenant ou téléchargez-le sur iTunes.

Tropicoir Lanka, qui compte 200 employés et génère des revenus de près de 5 millions de dollars, est en fait un partenaire stratégique du Groupe Technologies Environnementales (ETG) de Premier Tech et ce, depuis dix ans. Ce partenariat visait le développement et l'approvisionnement en milieux filtrants pour sa gamme de filtres compacts pour l'assainissement des eaux usées.

Jean Bélanger, président et chef de l'exploitation de Premier Tech, précise que cette transaction a été motivée par deux stratégies importantes de l’entreprise: d’abord, augmenter la présence tant manufacturière que commerciale de Premier Tech sur les marchés émergents, puis, maîtriser, au fur et à mesure de son développement et des lancements de produit, sa chaine d’approvisionnement.

Rappelons qu’au cours des deux dernières années, Premier Tech a fait 10 acquisitions en Amérique du Nord et en Europe. Dans ce podcast, Jean Bélanger nous confie les principaux critères sur lesquels se base son équipe de direction pour se décider à conclure une acquisition.

En juin dernier, on apprenait dans les pages du journal Les Affaires que Premier Tech entend multiplier par cinq ses revenus dans les marchés émergents, pour les porter à 125 millions de dollars d'ici trois à cinq ans.

Procéder à des acquisitions, utiliser ses têtes de pont que sont ses installations, bureaux, usines et coentreprises bien enracinés dans des marchés clés afin d’assurer une croissance organique, et déployer tout le portfolio de produits et technologies que possède Premier Tech au sein de ces têtes de pont, font partie des stratégies maîtresses sur lesquelles mise Premier Tech pour y parvenir, explique Jean Bélanger.

Premier Tech est bâtit en trois groupes partagés en unités d'affaires : Horticulture et Agriculture, Équipements Industriels et Technologies Environnementales. Cette entreprise de Rivière-du-Loup réalise près de 50 % de ses revenus à l’international et est implantée dans 14 pays.

Écoutez notre podcast maintenant ou téléchargez-le sur iTunes.

 

 

 

 

À la une

Ottawa forcera les banques Ă  identifier clairement les remises sur le carbone

Il y a 28 minutes | La Presse Canadienne

Les premiers dépôts de remise en 2022 étaient étiquetés de manière très générique.

Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Il y a 12 minutes | La Presse Canadienne

Chaque année, 208 millions d’échantillons sont traités dans les laboratoires du réseau de la santé au Québec.

Les proches aidants, l’angle mort de l’équilibre travail-famille

Mis à jour à 08:03 | Catherine Charron

RHÉVEIL-MATIN. Les employeurs semblent mal comprendre leur réalité.