Genacol n’a pas peur de la Chine

Publié le 18/03/2011 à 18:00

Genacol n’a pas peur de la Chine

Publié le 18/03/2011 à 18:00

Guy Michaud voit la Chine non pas comme une menace, mais bien comme une énorme opportunité. «Un marché de niche en Chine, c’est un marché de masse chez nous!», lance le président du Groupe Genacol.

Groupe Genacol distribue ses produits dans quelque 40 pays. Décidée à investir en force le marché chinois, l’entreprise de Blainville y a fondé une entreprise, Sinologik.

L’entreprise qui se spécialise dans la conception et la mise en marché de produits de santé naturels sous la marque de commerce Genacol, bâtit sa présence sur les marchés internationaux grâce à un bon réseau de partenaires. Dans le domaine des produits de santé naturels, les partenariats s’avèrent souvent un atout indispensable, notamment en raison des spécificités réglementaires propres à chaque pays.

Mais dans le cas de la Chine, Guy Michaud, président du Groupe Genacol, a décidé de «mettre le paquet», et d’y ouvrir son propre bureau.

Ainsi, en 2008, Guy Michaud fonde Sinologik, une firme d'experts-conseils spécialisée dans la promotion et le développement d'occasions d'affaires, ainsi que dans la recherche d'investisseurs. Située à Tianjin, Sinologik compte une quinzaine d’employés.

Écoutez notre podcast maintenant ou téléchargez-le sur iTunes.

 

 

À la une

Dette et déficit du fédéral: on respire par le nez!

ANALYSE. Malgré des chiffres relativement élevés, le Canada affiche le meilleur bilan financier des pays du G7.

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.

Multiplier la déduction pour gain en capital, c'est possible?

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Quelle est l'avantage de cette stratégie?