Logo - Les Affaires
Logo - Les Affaires

Ubisoft nomme un nouveau directeur de son studio montréalais

La Presse Canadienne|Mis à jour le 16 avril 2024

Christophe Derennes, un cadre qui était déjà en poste, remplacera Yannis Mallat.

Ubisoft a décidé de confier la direction de son studio de Montréal à Christophe Derennes, un cadre qui était déjà en poste, à la suite du départ du directeur de ses studios canadiens Yannis Mallat à la suite d’une enquête entourant des allégations de mauvaise conduite et de comportement inappropriés.

L’annonce a été effectuée lundi, dans un communiqué signé par la directrice générale du géant des jeux électroniques Christine Burgess Quemard.

Celle-ci sera responsable des autres studios exploités par Ubisoft ailleurs au pays.

Selon son profil LinkedIn, Christophe Derenne est à l’emploi de la société française depuis 1997 et vice-président exécutif à la production du studio montréalais.

En plus du départ de M. Mallat, la crise ayant secoué Ubisoft a également emporté le directeur de la création Serge Hascoët, qui a démissionné. Cécile Carnet, la responsable monde des ressources humaines, a également quitté la société.

Dans son message, la directrice générale du géant des jeux électroniques a souligné que le départ de M. Mallat était une «décision difficile, mais nécessaire compte tenu de l’ampleur des problèmes remontés au cours des dernières semaines au sein (des) studios de Montréal et de Toronto».