Logo - Les Affaires
Logo - Les Affaires

Sollio Groupe coopératif perdra son chef de la direction

La Presse Canadienne|Mis à jour le 16 avril 2024

Sollio Groupe coopératif perdra son chef de la direction

Sollio Groupe coopératif a annoncé mardi le départ à la retraite de son chef de la direction, Gaétan Desroches, à la fin de l’été.

M. Desroches, qui aura passé 40 ans chez Sollio, quittera son poste le 10 septembre et sera remplacé par le chef de l’exploitation actuel de la coopérative, Pascal Houle. 

M. Desroches occupait le poste de chef de la direction de Sollio depuis 2014.

Sous la gouverne de M. Desroches, l’organisation a poursuivi sa croissance et son chiffre d’affaires a bondi de 5 à 8 milliards $, a souligné dans un communiqué le président du groupe coopératif, Ghislain Gervais.

Pour sa part, M. Houle occupe le poste de chef de l’exploitation depuis février. Il était précédemment le chef de la direction du Groupe BMR, une des trois divisions de Sollio, qui exploite une chaîne de quincailleries.

Les deux autres divisions de la coopérative sont le fournisseur d’intrants agricoles et de services agronomiques Sollio Agriculture et le producteur de viandes de porc et de volaille Olymel.

Sollio Groupe coopératif compte plus de 123 000 membres, producteurs agricoles et consommateurs regroupés au sein de 48 coopératives agricoles traditionnelles et de consommation.