De nouveaux bureaux pour la Société de Développement économique innue
La Presse Canadienne|Publié le 25 septembre 2024Le chef de Uashat mak Mani-utenam, Mike Mckenzie, était présent lors de la cérémonie d’inauguration. (Photo: Lucas Sanniti La Presse Canadienne)
Les nouveaux bureaux de la Société de Développement économique Uashat mak Mani-utenam (SDEUM) sont le reflet de son évolution grandissante, tandis qu’elle est devenue un modèle pour les autres communautés.
Le nouveau bâtiment de la SDEUM servira, entre autres, à distinguer ses volets économique (S.E.C) et communautaire (OBNL). L’inauguration a eu lieu le 19 septembre. Les bureaux sont maintenant situés au 287 boulevard des Montagnais, à Uashat. La Société était initialement installée dans les bureaux des Pêcheries Uapan.
«C’est vraiment une réussite. C’est un travail d’équipe qui a été bien fait», témoigne Kenny Régis, le président de la SDEUM. «On sait très bien que la SDEUM a voulu sa propre bâtisse depuis un certain temps. On est très contents à présent d’avoir notre espace.»
Le chef de Uashat mak Mani-utenam, Mike Mckenzie, était présent lors de la cérémonie d’inauguration. Il a partagé sa fierté face au rôle important que la communauté détient dans l’économie de la ville.
«Au cours des cinq dernières années, vous avez vu que l’on n’est pas seulement dans les mines, on développe la communauté», célèbre le chef. «On ne peut pas passer à côté des Premières Nations pour ce qui est de l’économie.»
« La SDEUM est un modèle pour les autres communautés », a renchéri Kenny Régis. « On est vraiment devenu une référence. »
Le directeur général de la SDEUM, Ken Rock, a noté être reconnaissant de l’appui du conseil de bande de Uashat mak Mani-utenam. «J’ai la confiance du chef et du conseil, je l’apprécie et c’est très important.»
Par Lucas Sanniti, Initiative de journalisme local, Le Nord-Côtier