Finances personnelles: les X et le Y broient du noir

Publié le 14/07/2016 à 15:48

Finances personnelles: les X et le Y broient du noir

Publié le 14/07/2016 à 15:48

Par La Presse Canadienne

Les Canadiens de la génération X et de la génération du millénaire ont moins bon espoir d'atteindre leurs objectifs financiers au cours de la prochaine année, révèlent les résultats d'un sondage de la Banque CIBC.

Selon l'enquête, 73 % des Canadiens interrogés ont dit avoir bon espoir d'atteindre leurs objectifs financiers dans les 12 prochains mois, un résultat en baisse par rapport à celui de 80 % obtenus en décembre, lorsque la CIBC avait effectué un sondage semblable.

L'enquête, réalisée en ligne par la firme Angus Reid auprès de 1489 Canadiens les 9 et 10 juin.

L'Association de la recherche et de l'intelligence marketing juge qu'il est impossible d'attribuer une marge d'erreur à un sondage réalisé en ligne puisque la méthode d'échantillonnage est non probabiliste.

Les « post-boomers », que l'enquête identifie comme le groupe des 18 à 34 ans, d'autres l'appellent parfois la génération du millénaire, étaient les plus confiants vis-à-vis de leur capacité à atteindre leurs objectifs en décembre, avec une proportion de 84 %. Mais dans le plus récent sondage, ils n'étaient plus que 72 % à faire preuve d'optimisme.

La proportion de Canadiens de la génération X, les 35 à 54 ans, qui croient pouvoir atteindre leurs objectifs financiers a reculé à 66 % dans la plus récente enquête, comparativement à 78 % en décembre.

 

 

À la une

Les scénaristes canadiens disent oui à un mandat de grève

Il y a 31 minutes | Catherine Charron

La Writers Guild of Canada représente près de 2500 scénaristes anglophones au pays

Y'as-tu d'la bière icitte?

EXPERT INVITÉ. La bière est une thématique d’investissement extrêmement forte de plusieurs milliards de dollars.

Gain en capital ou être né pour un petit pain

«L’augmentation de la tranche imposable sur le gain en capital imposée par Ottawa et Québec est une mauvaise idée.»