Les investisseurs ont tort de bouder les pharmaceutiques


Édition du 26 Octobre 2019

Les investisseurs ont tort de bouder les pharmaceutiques


Édition du 26 Octobre 2019

Par Dominique Beauchamp

Normalement, à ce stade avancé du cycle économique, le secteur pharmaceutique performe bien en Bourse parce qu'il n'a pas besoin d'une économie forte pour avoir un bon rendement.

Or, cette fois, le secteur est boudé parce que les deux grands partis américains ont placé le contrôle des prix des médicaments dans leur plateforme électorale.

Les investisseurs se réfugient donc dans les industries plus stables qui bénéficient du recul des taux tels que les fonds immobiliser, les télécommunications et les services aux collectivités.

Les investisseurs ratent une belle occasion puisque les perspectives fondamentales de l'industrie pharmaceutique s'améliorent en coulisse, fait valoir Martin Roberge, de Canaccord Genuity.

Les revenus et les exportations du secteur augmentent tandis que les coûts baissent plus vite que le déclin des prix des médicaments, si bien que les prévisions de profits s'accroissent.

Aussi, l'évaluation du secteur devient de plus en plus attrayante par rapport à celle du S&P 500 tant en ce qui concerne le ratio cours/bénéfice, le multiple des ventes ou encore le rendement du dividende, soutient le stratège quantitatif.

De plus, les sociétés pharmaceutiques rachètent activement leurs actions et ont les moyens financiers de continuer ces rachats.

À la une

Bourse: Wall Street clôture en ordre dispersé en attendant l’inflation

Mis à jour le 08/08/2022 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Toronto a légèrement augmenté lors d’une journée plutôt calme du côté des négociations.

Bourse: les gagnants et les perdants du jour

08/08/2022 | Refinitiv

Voici les gagnants et les perdants du jour.

À surveiller: Héroux-Devtek, BCE et Canadian Natural Resources

08/08/2022 | Jean Gagnon

Que faire avec les titres de Héroux-Devtek, BCE et Canadian Natural Resources ? Voici quelques recommandations ...