Trois nouveaux fonds à la sauce Jarislowsky Fraser

Publié le 16/11/2010 à 00:00, mis à jour le 16/11/2010 à 13:17

Trois nouveaux fonds à la sauce Jarislowsky Fraser

Publié le 16/11/2010 à 00:00, mis à jour le 16/11/2010 à 13:17

Les épargnants pourront maintenant investir dans une nouvelle famille de trois fonds portant la bannière Jarislowsky Fraser qui se démarquent entre autres par leurs frais de gestion bas.

Jusqu'à l'été dernier, Jarislowsky Fraser géraient deux fonds semblables vendus sous la bannière TD et Renaissance, mais qui appliquaient des frais de gestion plus élevés.

Ainsi, le Fonds Jarislowsky Fraser Sélect actions canadiennes sera géré de la même manière que l'était le Fonds de valeurs sûres canadiennes TD avant que cette banque ne rapatrie sa gestion à l'interne. Cependant, son ratio de frais de gestion (RFG) ne sera que de 0,75 %, si les épargnants choisissent d'investir un minimum de 10 000 $ par l'entremise de certains courtiers escompteurs, ou de 1,75 %, s'ils investissent 500 $. En comparaison, le RGF du Fonds de valeurs sûres canadiennes TD est de 2,23 %.

Le RFG du Fonds Jarislowsky Fraser Sélect équilibré, une copie du Fonds équilibré canadien Renaissance avant le changement de gestionnaire, variera entre 0,70 et 1,7 %, par rapport à 2,21 % pour le fonds Renaissance.

" Nous avons été surpris de la perte de ces deux mandats qui totalisaient un actif de 1,5 milliard de dollars. Selon nous, les épargnants avaient choisi ces fonds parce que nous les gérions. Cela nous a incités à distribuer nos propres fonds, sous peine de nous faire éventuellement évincer de ce segment ", explique Maxime Ménard, associé principal de Jarislowsky Fraser.

Une gestion prudente et patiente

La famille de trois fonds a été mise sur pied par l'entremise des Solutions gérées de placement de la Banque Nationale. " Nous ne voulions pas nous lancer dans le service à la clientèle, l'administration et le service post-marché ", dit M. Ménard.

À la une

Fonderie Horne: le gouvernement dévoile ses exigences environnementales

Mis à jour il y a 32 minutes | La Presse Canadienne

La population pourra se prononcer par écrit sur les nouvelles exigences du 6 septembre au 20 octobre.

Le contrat de Lisa LaFlamme avec CTV News est résilié par Bell Media

Il y a 6 minutes | La Presse Canadienne

Selon l’entreprise, il s’agit d’une «décision d’affaires» qui fera évoluer le rôle de chef d’antenne.

Finances publiques en bon état mais un climat d'incertitude très élevée, selon la VG

Les prévisions budgétaires préparées par le gouvernement Legault sont «plausibles», selon la vérificatrice générale.