TMX : les actions valant moins de 1$ coûteront moins cher à échanger

Publié le 02/02/2010 à 11:20

TMX : les actions valant moins de 1$ coûteront moins cher à échanger

Publié le 02/02/2010 à 11:20

Le Groupe TMX a annoncé des modifications générales au barème de droits de négociation de titres de participation pour les titres négociés à moins de 1 $ sur la Bourse de croissance TSX et la Bourse de Toronto. En moyenne, on coupe d'environ 50 % les droits de négociation de ces titres.

Le nouveau barème entrera en vigueur le 1er mars 2010, sous réserve de l'approbation des organismes de réglementation. Au cours de la dernière décennie, le coût des opérations sur les bourses de valeurs du TMX a diminué d'environ 90 % à la suite de l'accroissement du volume de négociation, ce qui a réduit les frais engagés par les entreprises inscrites à la Bourse de Toronto et à la Bourse de croissance TSX.

« Nous avons apporté des modifications générales à notre barème de droits de négociation qui bénéficieront à nos clients, favoriseront le développement soutenu du marché canadien du capital de risque public et renforceront la position concurrentielle du Groupe TMX », soutient Kevan Cowan, chef du marché des actions du Groupe TMX et président, Marchés boursiers TSX.

« Les modifications annoncées aujourd'hui visent à soutenir la croissance du volume de négociation et de la liquidité, ce qui bénéficiera aux courtiers, aux investisseurs et aux émetteurs inscrits de titres à faible cours », ajoute-t-il.

Selon le TMX, le nouveau barème de droits annoncé aujourd'hui comprend la suppression des droits progressifs établis en fonction du volume de négociation, et leur remplacement par un nouveau barème à grille tarifaire unique moins cher pour les titres se négociant à moins de 1 $.

Les négociateurs actifs et passifs des organisations de toutes tailles devraient en tirer profit, selon le Groupe TMX.

 

 

À la une

Cynthia Hamel-Kropf: «Créer un mouvement de communauté»

Mis à jour à 09:28 | lesaffaires.com

GÉNÉRATION D'IMPACT. Voici les visages de la deuxième cohorte d’intrapreneurs.

Honda construira son usine de batteries en Ontario

Il y a 14 minutes | La Presse Canadienne

Honda va construire une usine de batteries pour véhicules électriques à côté de son usine d’assemblage d’Alliston.

Northvolt: la technologie la plus performante et fiable, dit la Caisse de dépôt

Mis à jour le 24/04/2024 | La Presse Canadienne

La haute direction de la Caisse a ainsi justifié son investissement de 200 millions de dollars dans la société-mère.