Les firmes de gestion doivent tenir compte des valeurs des jeunes

Publié le 07/05/2021 à 08:24

Les firmes de gestion doivent tenir compte des valeurs des jeunes

Publié le 07/05/2021 à 08:24

Par La Presse Canadienne

(Photo: Jonathan Hayward pour La Presse Canadienne)

Les firmes de gestion de patrimoine doivent se soucier davantage des valeurs sociales et environnementales des investisseurs si elles veulent attirer de plus jeunes clients, a estimé une société d’étude de marché de premier plan.

Selon J.D. Power, un transfert de richesse générationnel massif se prépare et les investisseurs des générations Y et Z se montrent plus engagés vis-à-vis des facteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) dans leurs investissements.

Une enquête récente de la J.D. Power a révélé que les jeunes investisseurs étaient deux fois plus susceptibles d’augmenter leurs investissements s’ils étaient convaincus que leur société de gestion de patrimoine est engagée dans l’investissement ESG.

Selon le directeur principal et chef de l’intelligence patrimoniale chez J.D. Power, Mike Foy, les sociétés d’investissement canadiennes doivent agir rapidement pour s’assurer que leurs clients peuvent à la fois atteindre leurs objectifs financiers et respecter leurs valeurs.

L’enquête révèle que les entreprises d’investissement ont beaucoup à faire, puisque seulement 36 % des investisseurs estiment que leurs besoins sont entièrement satisfaits.

Pas moins de 46 % des investisseurs de moins de 40 ans ont également exprimé des doutes sur l’engagement de leur gestionnaire de placement en matière d’ESG — certains affirmant même que leur gestionnaire n’avait pas de connaissance sur ces enjeux — et les opinions exprimées par les répondants plus âgés montraient des proportions similaires.

 

À la une

Il s’est passé quoi avec Meta?

Édition du 21 Février 2024 | Jean Gagnon

BOUSSOLE BOURSIÈRE. Comment la valeur de Meta Platforms a-t-elle pu fluctuer de cette façon depuis trois ans?

Un projet tangible d'investissement servant à développer sa pensée «long terme»

EXPERT INVITÉ. En investissement boursier, il est souvent bien moins payant d’aller vite que de prendre son temps.

À surveiller: Québecor, BRP et Nvidia

Que faire avec les titres de Québecor, BRP et Nvidia? Voici des recommandations d’analystes.