Les brèves - Un REER sollicité

Offert par Les affaires plus


Édition de Mai 2016

Les brèves - Un REER sollicité

Offert par Les affaires plus


Édition de Mai 2016

L'an dernier, plus du tiers des Canadiens ont retiré des sommes de leur REER (15 908 $ en moyenne) avant leur retraite. Quelles étaient leurs principales raisons ?

Source : Sondage BMO sur les REER effectué en ligne par Pollara entre le 30 décembre 2015 et le 4 janvier 2016, auprès de 2 177 Canadiens.

**********************************************************************

Remboursement en voyage

Si vous devez vous faire rembourser un montant porté à votre carte de crédit à la suite d'une erreur ou d'un retour de marchandise pendant un voyage, vous constaterez que le montant du remboursement sera moins élevé que celui de l'achat. Il faut savoir que l'émetteur ajoute des frais de conversion de 2,5 % à son taux de change. Ces frais gonflent le taux à l'achat et le font fondre en cas de remboursement. Ainsi, pour un achat de 100 dollars américains à un taux de change de 1,30 dollar, le taux affiché sera de 1,3325 dollar... et de 1,2675 dollar s'il y a un remboursement. Une différence de 6,50 dollars entre les deux montants. C'est à l'émetteur qu'il revient de décider s'il va ou non vous créditer la différence. Compte tenu de la forte concurrence dans l'univers du crédit, ce dernier a tout avantage à vous donner satisfaction.

**********************************************************************

Quand on prête de l'argent à ses proches

Selon un sondage mené par Paypal en 2015, les Canadiens doivent en moyenne 462 dollars à des membres de leur famille ou à des amis. Une dette qui envenime près du tiers de leurs relations (30 %). Pour éviter les malentendus, rédigez un contrat. Ce document devrait inclure le montant du prêt, les intérêts s'il y a lieu, les modes et les échéances de paiement ainsi que les recours en cas de non-paiement.

À la une

Bourse: nouveaux records pour le Dow Jones et le S&P 500 à Wall Street

Mis à jour à 17:10 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto est en hausse et les marchés américains sont mitigés.

À surveiller: Microsoft, Apple et Dollarama

Que faire avec les titres de Microsoft, Apple et Dollarama? Voici quelques recommandations d’analystes.

Bourse: les gagnants et les perdants du 28 mars

Mis à jour à 17:54 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.