Les brèves - Des parents prévoyants

Offert par Les affaires plus


Édition de Novembre 2016

Les brèves - Des parents prévoyants

Offert par Les affaires plus


Édition de Novembre 2016

Seulement un parent sur deux dit avoir épargné suffisamment pour les études post-secondaires de son enfant. C'est ce que révèle un sondage CIBC mené auprès de 1 000 parents canadiens en août dernier. Pourtant, avant même que leur enfant ait soufflé sa première bougie, quatre parents sur dix (40 %) ont déjà commencé à épargner pour les études de ce dernier. Un parent sur cinq commence à le faire alors que l'enfant a entre un et trois ans. Au total, ce sont trois parents sur quatre qui commencent à épargner avant que fiston ou fillette entre en maternelle. Comment s'y prennent-ils pour le reste ?

***************************************************

Amateurs de restos

Qui au pays dépense le plus au resto ? Les Québécois, qui profitent de trois des dix meilleures tables du pays, comme l'affirme TripAdvisor ? Les Ontariens, qui ont plus de 40 adresses 4 diamants AAA ? Que non. Ce sont les résidents de la Saskatchewan et de la Colombie-Britannique qui remportent la palme. Chaque année, ils consacrent près de un dollar sur trois de leur budget alimentaire dans les restaurants. Au Québec, les visites au resto comptent pour 24 % du budget nourriture, soit presque un dollar sur quatre.

Source : Statistique Canada

***************************************************

Dormir, un luxe ?

Payeriez-vous pour dormir mieux ? Il semble que ce soit le cas pour la majorité des Canadiens qui ont participé à l'Enquête canadienne sur le sommeil. Plus de 87 % des 1 517 répondants seraient prêts à débourser jusqu'à 500 dollars pour une semaine de sommeil réparateur.

Source : «Enquête canadienne sur le sommeil 2016» réalisée par Forum Angus Reid

***************************************************

N'attendez pas pour acheter vos billets

Les amateurs de concerts et d'événements de sports professionnels ont toujours eu avantage à acheter leurs billets à tarif régulier. Et ce sera d'autant plus le cas dans les années à venir. Selon la firme de recherche britannique Technavio, le marché de la revente de billets va franchir le cap des 15 milliards de dollars d'ici 2020. Il était de neuf milliards de dollars l'an dernier. Actuellement, le marché de la revente est dominé par les événements sportifs (54,7 %). Les concerts (33,4 %) et le théâtre (11,9 %) se partagent le reste.

Source : Technavio

À la une

Bourse: nouveaux records pour le Dow Jones et le S&P 500 à Wall Street

Mis à jour le 28/03/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto est en hausse et les marchés américains sont mitigés.

À surveiller: Microsoft, Apple et Dollarama

28/03/2024 | lesaffaires.com

Que faire avec les titres de Microsoft, Apple et Dollarama? Voici quelques recommandations d’analystes.

Bourse: les gagnants et les perdants du 28 mars

Mis à jour le 28/03/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.