L'influence de Purdy Crawford soulignée

Publié le 04/12/2008 à 00:00

L'influence de Purdy Crawford soulignée

Publié le 04/12/2008 à 00:00

Par Léonie Laflamme Savoie
Parmi les nominés dans cette catégorie, on retrouvait également Rudy Luuko, analyste chez Morninstar, et Tessa Wilmott, éditrice adjointe et rédactrice en chef d'Investment Executive. Gerald Coleman, de CI Investments, est quant à lui reparti avec le prix du gestionnaire Morningstar de l'année.

Ce sont les fonds Dynamique qui sont repartis avec le titre de compagnie de fonds de l'année en raison de l'excellence de sa communication avec les conseillers financiers en ces temps difficiles. C'est également la compagnie de fonds qui compte le plus grand nombre de produits cotés cinq étoiles par Morningstar.

Les conseillers financiers ont quant à eux élu AGF comme compagnie de fonds de l'année après un sondage mené auprès de conseillers financiers un peu partout au Canada. Les conseillers devaient faire leur choix en considérant notamment la qualité et la diversité des produits, le service offert ainsi que l'éducation fournir par la compagnie.

Vancity est quant à elle repartie avec le nouveau prix de la compagnie verte de l'année qui récompense le leadership environnemental dans le secteur des services financiers canadiens.

« Notre but à chaque année est de reconnaître l'innovation, le leadership et l'engagement dans l'investissement à long terme au Canada, soutient Sabine Steinbrecher, fondatrice des Canadian Investment Awards. Jamais la vision à long terme et le leadership n'ont été aussi importants que dans les conditions de marchés que nous connaissons actuellement. »

« Les investisseurs peuvent se fier à nos gagnants lorsqu'ils prennent leurs décisions d'investissement en sachant qu'un processus non biaisé a été mis en place pour choisir les leaders qui ont réussi de façon constante depuis plusieurs années », conclut-elle.

À la une

La liberté financière et le pouvoir de dire non

Il y a 38 minutes | Thomas Gaudet

EXPERT. Il est toujours d'actualité de parler des finances du cœur.

Plan de réduction des GES de BCE, Telus et Rogers: où en sont-ils?

Il y a 33 minutes | Mathieu Blais

EXPERT INVITÉ. BCE, Telus et Rogers ont émis des cibles de réduction différentes pour 2030.

À surveiller: Canadien National, Tesla et BCE

Que faire avec les titres de Canadien National, Tesla et BCE? Voici quelques recommandations d’analystes.