Pas de baisses d'impôts pour la majorité des Canadiens en 2010

Publié le 29/12/2009 à 15:25

Pas de baisses d'impôts pour la majorité des Canadiens en 2010

Publié le 29/12/2009 à 15:25

Par La Presse Canadienne

Seuls les Néo-Brunswickois profiteront de baisses d'impôts en 2010. Photo: Bloomberg.

La grande majorité des Canadiens verront peu de changement sur leurs déclarations de revenus en 2010, estime la Fédération canadienne des contribuables, qui souligne que les résidants du Nouveau-Brunswick seront les seuls à profiter d'une baisse d'impôts.

Dans son rapport annuel sur les changements fiscaux, le directeur de la Fédération canadienne des contribuables, Kevin Gaudet, soutient qu'une légère augmentation des impôts ainsi que la nouvelle taxe de vente harmonisée (TVH) en Ontario et en Colombie-Britannique représenteront les principaux changements fiscaux en 2010.

Par ailleurs, le groupe ajoute que les dettes et les déficits de plus en plus importants exerceront beaucoup de pression sur les gouvernements pour que ceux-ci augmentent davantage leurs taux d'imposition. D'ailleurs, la plupart des changements fiscaux surviendront au niveau provincial.

La seule modification d'importance au niveau fédéral est une réduction des taux d'imposition sur les revenus des sociétés, une mesure annoncée plus tôt cette année.

Ainsi, à partir du 1er janvier, les revenus des sociétés seront imposés à hauteur de 18 pour cent, par rapport au taux de 19 pour cent actuellement en vigueur.

À la une

Les nouvelles du marché du mercredi 24 avril

Mis à jour il y a 12 minutes | Refinitiv

Rogers dépasse les estimations de nouveaux abonnés au T1.

Samsung impose la semaine de 6 jours à ses cadres

Mis à jour il y a 53 minutes | Catherine Charron

RHÉVEIL-MATIN. On ne sait pas si la mesure concernera aussi ses dirigeants canadiens.

Les équipes de TI ont moins la cote

Les équipes des TI sont moins engagées qu’avant dans les décisions de leurs entreprises, selon le rapport «Portrait TI».