Garanties automobiles: elles ne se valent pas toutes, dit le CAA

Publié le 08/04/2015 à 14:08

Garanties automobiles: elles ne se valent pas toutes, dit le CAA

Publié le 08/04/2015 à 14:08

Par La Presse Canadienne

Photo: Bloomberg

Une nouvelle étude du CAA-Québec démontre que les garanties automobiles ne se valent pas toutes, loin de là.

Le CAA, qui rend public un tableau comparatif complet des garanties offertes par les constructeurs automobiles, met d'ailleurs en garde les automobilistes afin qu'ils y regardent de plus près, surtout avec les offres de financement réparti sur des périodes de plus en plus longues.

Le constructeur Mazda est celui qui retient le plus l'attention en devenant le premier à offrir une garantie de cinq ans sans aucune limite de kilométrage sur le groupe motopropulseur et de trois ans, toujours sans limite de kilométrage, sur le véhicule entier.

Par contre, ce sont les constructeurs asiatiques Hyundai, Kia et Mitsubishi qui se classent en tête avec des garanties de cinq ans et 100 000 kilomètres tant pour le véhicule entier que pour le groupe motopropulseur. Mitsubishi va même plus loin avec une étonnante garantie de 10 ans et 160 000 kilomètres sur le groupe motopropulseur.

À l'opposé du spectre, les protections les plus limitées, soit de trois ans et 60 000 kilomètres sur l'ensemble du véhicule, sont la norme chez Toyota, Honda, Subaru, Nissan, Ford et Chrysler, mais toutes ces compagnies offrent cinq ans et 100 000 kilomètres de protection sur leur groupe motopropulseur.

À ce dernier chapitre, les voitures européennes sont celles qui offrent les moins bonnes garanties sur le groupe motopropulseur, des voitures sportives de luxe pour la plupart, avec quatre ans et 80 000 kilomètres, groupe dans lequel on retrouve Alfa Roméo, Audi, BMW, Jaguar, Land Rover, Mercedes, Mini, Porsche et Volvo.

À la une

Bourse: nouveaux records pour le Dow Jones et le S&P 500 à Wall Street

Mis à jour à 17:10 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto est en hausse et les marchés américains sont mitigés.

À surveiller: Microsoft, Apple et Dollarama

Que faire avec les titres de Microsoft, Apple et Dollarama? Voici quelques recommandations d’analystes.

Bourse: les gagnants et les perdants du 28 mars

Mis à jour il y a 20 minutes | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.