Téléphonie: il faut mettre fin aux contrats de trois ans, demandent les consommateurs

Publié le 08/12/2012 à 13:02, mis à jour le 08/10/2013 à 07:23

Téléphonie: il faut mettre fin aux contrats de trois ans, demandent les consommateurs

Publié le 08/12/2012 à 13:02, mis à jour le 08/10/2013 à 07:23

Par La Presse Canadienne

Les personnes qui ont participé à la consultation du CRTC souhaitent la fin des contrats de téléphonie de trois ans. Photo: Bloomberg

L'organisme de réglementation des télécommunications au Canada se fait demander de mettre fin aux contrats de trois ans que les entreprises de téléphonie mobile imposent à leurs consommateurs.

Des centaines de personnes ont soumis leur opinion au Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) concernant ce dossier.

La grande majorité des participants à la consultation électronique de deux semaines, qui vient de se terminer, suggèrent notamment des contrats d'une durée maximale de 24 mois.

Des plaintes quant au manque de concurrence dans le secteur de la téléphonie mobile ont également attiré l'attention du CRTC.

L'organisme fédéral avait lancé cette consultation en ligne afin de sonder l'opinion des Canadiens concernant l'instauration de nouvelles règles pour encadrer les entreprises de ce secteur.

À la une

L'ACÉUM est un moindre mal, dans les circonstances

ANALYSE - Canadiens et Mexicains ont intérêt à mettre derrière eux la réingénierie du libre-échange en AmérIque du Nord.

Trois placements à contre-courant pour 2020

BLOGUE. Voici trois secteurs abordables susceptibles de battre le marché en 2020 pour l'investisseur anti-conformiste.

À surveiller: les titres qui ont retenu votre attention

(Re)voici quelques recommandations qui pourraient influencer les cours prochainement.