Le huard est trop faible pour «magasiner» aux États-Unis

Publié le 27/07/2015 à 15:17

Le huard est trop faible pour «magasiner» aux États-Unis

Publié le 27/07/2015 à 15:17

Par lesaffaires.com

Photo Bloomberg.

Le chant des sirènes des détaillants au sud de la frontière ne semble plus avoir le même attrait auprès des consommateurs canadiens. La faiblesse du huard rend les aubaines américaines bien moins alléchantes.

En fait, 66% des Canadiens affirment qu’il ne vaut plus la peine d’aller faire ses achats aux États-Unis, selon un sondage commandé par RetailMeNot, un site d’affichage de coupons et de promotions chez les détaillants. Dans le même ordre d’idée, les répondants sont 59% à dire qu’il ne vaut plus la peine d’aller sur les détaillants en ligne des États-Unis pour dénicher des aubaines.

Les touristes canadiens partagent la même réflexion. Plus de la moitié des répondants (58%) ont indiqué que la faiblesse du dollar les empêcherait de visiter les États-Unis. En contrepartie, 63% indiquent qu’ils préféreraient visiter une ville au Canada.

Déprime du consommateur

Le coup de sonde permet de constater que le consommateur canadien a le moral dans les talons. Près des trois quarts s’inquiètent de l’état de l’économie du pays, toujours selon le sondage.

En fait, 73% des Canadiens sont « inquiets » pour l’économie du pays. Ils sont 47% à craindre de ne pas être en mesure de s’acheter ce dont ils ont besoin d’ici la fin de l’année.

Alourdis par un endettement record, les Canadiens réfléchissent inévitablement à leur budget. Ils sont 62% à avoir renoncé à certaines activités afin de réduire leurs dépenses. La solution la plus populaire est «de tout acheter en solde» pour 72% des répondants. Limiter les repas au restaurant (62%) est la deuxième option la plus populaire.

 

 

À la une

Une forme émergente d'entrepreneuriat: l'innerpreneur

Il y a 28 minutes | Michel Bundock

EXPERT INVITÉ. Il apporte déjà un sens différent au travail. Et il pourrait transformer le marché de l’emploi.

États-Unis: la croissance du PIB ralentit plus qu'attendu au premier trimestre

Il y a 0 minutes | AFP

Une croissance de 2,2% était attendue par les analystes pour les trois mois de janvier à mars.

Les nouvelles du marché du jeudi 25 avril

Mis à jour il y a 57 minutes | Refinitiv

L’action de Meta plonge, les plans de dépenses prolongées en matière d’IA déconcertant les investisseurs.