GAMER sans regarder à la dépense !


Édition de Octobre 2018

GAMER sans regarder à la dépense !


Édition de Octobre 2018

Par Claudine Hébert

Plonger au coeur de l'action de Call of Duty : WWII, d'Assassin's Creed ou de Madden NFL avec le meilleur équipement, ça coûte combien ?

Ordinateur

De 1 200 $ à 2 000 $

Si vous êtes de type PC, les configurations d'appareils sont presque illimitées. Favorisez tout de même un ordinateur équipé d'au moins un processeur quadruple coeur de 7e génération, d'une mémoire vive d'au moins 12 Go et d'une carte graphique d'au moins 8 Go de mémoire vidéo pour de plus belles images.

Moniteur de jeu

De 200 $ à 3 500 $

Qui dit plus grand écran - très apprécié par les joueurs de type console qui jouent en groupe - dit aussi plusieurs milliers de dollars. Privilégiez les écrans DEL 4K qui offrent une bien meilleure définition.

Souris

De 45 $ à 350 $

Les adeptes de jeux de guerre sur PC veulent une souris dont le nombre de DPI (dots per inch) est très élevé. Au moins 10 000. Prévoyez une centaine de dollars pour l'accessoire. Doublez la mise pour un modèle sans fil avec DPI ajustable. Pour un peu plus de 300 dollars, vous obtenez une souris sans fil et le tapis qui lui permet de se recharger.

Clavier

De 50 $ à 300 $

Comptez au moins 150 dollars pour un clavier mécanique muni de touches rétroéclairées et programmables... et pour lequel vos chances de trouver des pièces de rechange en cas de bris sont meilleures.

Micro-casque

De 100 $ à 400 $

Pour être imprégné de l'action sonore des jeux en réseau et maintenir le contact avec vos adversaires, choisissez un casque Dolby Surround qui offre un maximum de confort pour la tête.

Haut-parleurs

De 100 $ à 500 $

Recherchez des modèles qui plairont à votre ouïe. Pour une ambiance plus immersive, optez pour des haut-parleurs équipés de lumière DEL qui illuminent la pièce au rythme de l'action du jeu.

Fauteuil

De 250 $ à 800 $

Mieux vaut être assis dans un fauteuil dont le recouvrement respire. Particulièrement dans la zone lombaire. Pour le reste, c'est le confort - et le budget - qui dictera votre choix.

Console

De 400 $ à 600 $

Qu'importe que vous soyez du type Xbox, PlayStation ou Nintendo Switch, attendez-vous à payer plus de 400 dollars pour une console neuve. Ajoutez de 100 à 200 dollars pour une console munie d'une mémoire de 1 To. Comptez au moins 75 dollars par manette (près de 200 dollars pour une Elite). Des consoles des générations antérieures sont vendues sur les Kijiji et cie pour moins de 200 dollars. Et cette aubaine a de fortes chances d'inclure des manettes et une vingtaine de jeux.

Jeux

De 30 $ à 90 $

Les prix vont varier selon que vous achetez la version en ligne ou la version dans son emballage en boutique. Il existe également des forfaits d'abonnement qui permettent d'accéder à plus d'une centaine de jeux par mois pour une dizaine de dollars.


Les extras

1 500 $

Une meilleure connexion Internet et de bons câbles HDMI vont améliorer l'expérience.

La totale formule PC
5 600 $

La totale formule console
7 250 $

Sources : Maxime Beaulieu, conseiller chez 9e Bit, à Drummondville. Charles-Alexandre Pelletier, responsable du projet e-sport au Centre de formation professionnelle des Riverains ; et Frédéric St-Georges, collaborateur au site Geekbecois.

À la une

Bourse: nouveaux records pour le Dow Jones et le S&P 500 à Wall Street

Mis à jour le 28/03/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto est en hausse et les marchés américains sont mitigés.

À surveiller: Microsoft, Apple et Dollarama

28/03/2024 | lesaffaires.com

Que faire avec les titres de Microsoft, Apple et Dollarama? Voici quelques recommandations d’analystes.

Bourse: les gagnants et les perdants du 28 mars

Mis à jour le 28/03/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.