450 000$ pour l'engagement communautaire des étudiants en droit

Publié le 28/04/2012 à 00:00

450 000$ pour l'engagement communautaire des étudiants en droit

Publié le 28/04/2012 à 00:00

Par Les Affaires

Le cabinet Davies Ward Phillips & Vineberg et ses avocats ont fait don d'un montant de 450 000 $ à la Faculté de droit de l'Université McGill en mettant sur pied le Fonds Davies Ward Phillips & Vineberg.

Ce fonds offrira des bourses annuelles à des étudiants en droit de l'Université McGill, leur permettant de faire du travail bénévole auprès d'organismes communautaires de la région de Montréal agréés par la Faculté de droit, dont Projet Genèse, Action Réfugiés Montréal, Éducaloi, la Clinique juridique du Mile-End, l'Agence mondiale antidopage, le Centre pour le droit et le vieillissement, Chez Doris, le Service d'information juridique de l'Union des étudiants et étudiantes de Concordia et le Groupe d'aide et d'information sur le harcèlement sexuel au travail. Il se veut un moyen efficace de faciliter l'accès à la justice au Québec.

Sur la photo :

Aisha Topsakal, assistante du doyen ; Margaret van Nooten, Projet Genèse ; Robert S. Vineberg, associé, Davies Ward Phillips & Vineberg ; Hillel Rosen, associé, Davies Ward Phillips & Vineberg ; Tanya De Mello, diplômée de la Faculté de droit de l'Université McGill ; Daniel Jutras, doyen de la Faculté de droit de l'Université McGill.

À la une

5 aspects à surveiller pour l'achat d'une première maison

Il y a 11 minutes | WelcomeSpaces.io

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Cette décision va bien au-delà de simplement investir dans une propriété.

Louer le chalet pour joindre les deux bouts

07:30 | Les étudiants en sciences comptables de l'UQO

Voici tout ce qu'il faut savoir avant de se lancer!

Une erreur stupide et coûteuse

C’est à Bernard Baruch qu’on attribuerait le dicton «personne n’a jamais perdu d’argent en prenant des profits»