lesaffaires

France-Québec: Success stories franco-québécoises dans le numérique

Par Martin Jolicoeur

Publié le 05/11/2014 à 13:36

À l’occasion de la visite à Montréal de François Hollande, président de la République française, la Maison Notman, un incubateur d'entreprises en TI, a été le théâtre de deux discussions, organisées par l’ambassade française, autour du thème de l’entrepreneuriat.


Exemples de partenariat entre entreprises québécoises et françaises, mobilité des travailleurs québécois et français en terre étrangère sont autant de sujets qui furent abordés ce 4 novembre 2014, en présence d' Axelle Lemaire, secrétaire d'État chargée du Numérique en France, et Jean Rouselle, adjoint parlementaire du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire.


La discussion s'est déroulée en deux séquences. Voici l’intégral des discussions et commentaires de la première séquence intitulée «Success stories franco-québécoises dans le numérique».


PLUS:


Vidéo: Visite d'État de François Hollande au Canada


François Hollande plaide pour la création d'un «visa d'entrepreneurs»


Hollande et Couillard en appellent à des liens économiques plus étroits


France-Québec: Jeune patronat et mobilité