Fabritec reçoit 18 M$ pour créer plus de 530 emplois

Publié le 04/07/2017 à 16:40

Fabritec reçoit 18 M$ pour créer plus de 530 emplois

Publié le 04/07/2017 à 16:40

Par lesaffaires.com

 L'entreprise familiale de Bromont, Fabritec, a reçu un important appui de la part du gouvernement du Québec et du gouvernement du Canada, s'étant vu octroyer une contribution financière de 18 millions $.

Cet investissement, qui permettra à l'entreprise d'augmenter considérablement sa capacité de production, aura des répercussions pour la croissance de Fabritec «ainsi que pour la région de la Montérégie», soutient l'entreprise dans un communiqué ce mardi. L'aide des deux gouvernements permettra à l'entreprise de procéder à la création de plus de 530 postes dans les 5 prochaines années.

«Ce projet de développement, dont le financement est évalué à 50 millions de dollars, est un point tournant dans le développement de Fabritec. L'embauche de plus de 500 postes nous offrira la possibilité d'accroître notre compétitivité pour poursuivre nos gains sur le marché américain. Jusqu'à maintenant, l'automatisation nous a permis de bien servir nos clients de grande surface et c'est un atout indéniable pour augmenter notre production. Toutefois, l'ajout de personnel nous permettra d'atteindre un nouveau plateau », précise Nadia Bourgeois, vice-présidente administration. La fille du fondateur rappelle également que plus de 150 postes sont d'ailleurs déjà à combler présentement.

Déjà très présent sur le marché canadien, Fabritec a par ailleurs récemment conclu une entente avec la bannière Home Depot USA qui engendrera l'ajout de 178 magasins à sa liste de clients. À noter: Home Depot compte plus de 2000 magasins aux États-Unis.

«La compétition à l'internationale est très forte, mais nous nous démarquons année après année en raison de la qualité de notre produit. Grâce au soutien de Québec et d'Ottawa, nous pourrons continuer à offrir cette qualité tout en nous développant encore davantage. Pour nous, c'est un témoignage de confiance qui nous rend très fiers», mentionne Jonathan Bourgeois, vice-président exécutif.

Dans le détail, le financement de ce projet comprend un prêt de 10 millions de dollars attribué dans le cadre du programme ESSOR du ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation, un prêt de 3,3 millions de dollars accordé par Investissement Québec à même ses fonds propres, une contribution remboursable de 2 millions de dollars versée par Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC) et un prêt de 3,3 millions de dollars en financement à l'exportation consenti par Exportation et développement Canada (EDC).

La qualité des produits de Fabritec «est attribuable au travail de ses employés ainsi qu'à l'équipement de production à la fine pointe de la technologie dont elle dispose. Le développement économique du Québec repose sur trois piliers : l'entrepreneuriat, le manufacturier innovant et les exportations. Armoires Fabritec a bien compris les avantages de cette combinaison pour poursuivre sa croissance», a déclaré Dominique Anglade, ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique.

 

À la une

Bourse: d'excellents rendements grâce aux «5 magnifiques»

BALADO. Microsoft, Nvidia, Amazon, Alphabet et Meta Platforms ont généré 40% des gains du S&P 500 au premier trimestre.

La Banque Royale du Canada confirme qu’elle a fait l’acquisition de HSBC

Il y a 27 minutes | La Presse Canadienne

En vertu de cette transaction, 4500 employés de HSBC Canada migreront vers RBC.

Bourse: nouveaux records pour le Dow Jones et le S&P 500 à Wall Street

Mis à jour le 28/03/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto est en hausse et les marchés américains sont mitigés.