• Webinaire en différé

Travailler autrement à l'heure de la COVID-19

Les nouveaux enjeux RH des employeurs et des employés des PME du Québec

Télétravail, gestion à distance, confinement... La pandémie mondiale du nouveau coronavirus a changé la donne pour notre quotidien au travail. Du jour au lendemain.

 

D'où l'importance de faire maintenant le point sur les meilleures pratiques pour demeurer efficace et motivé au travail ainsi que pour éviter que la productivité des entreprises encore ouvertes ne finisse par chuter brutalement.

 

Et ce grâce aux lumières de deux experts en la matière, Jacques Forest, professeur-chercheur en psychologie organisationnelle à l'ESG-UQÀM, et Mario Côté, CRHA, consultant en gestion des RH.

 

Grâce à ce webinaire, employeurs comme employés apprendront :

 

  • Comment mieux gérer les nouveaux besoins psychologiques des employés
  • Comment cultiver les nouvelles compétences professionnelles permettant de performer aujourd'hui et demain
  • Comment se préparer à démarrer au quart de tour, le jour où l'économie reprendra

 

 

animépar

speaker

Olivier Schmouker, chroniqueur et blogueur au journal Les Affaires

 

Olivier Schmouker est chroniqueur au journal Les Affaires. Ses deux blogues – «En Tête» (management) et «Espressonomie» (économie) – affichent une moyenne de 1 million de pages vues par mois. Il intervient régulièrement comme conférencier, toujours pour traiter de management ou d'économie.
Il est l'auteur du bestseller «11 choses que Mark Zuckerberg fait autrement», numéro 1 deventes sur Amazon en 2016 dans la catégorie Livres d'affaires en français.
 

Ses deux blogues – «En Tête» (management) et «Espressonomie» (économie) – affichent une moyenne de 1 million de pages vues par mois. Il intervient régulièrement comme conférencier, toujours pour traiter de management ou d'économie. Il est l'auteur du bestseller «11 choses que Mark Zuckerberg fait autrement», numéro 1 deventes sur Amazon en 2016 dans la catégorie Livres d'affaires en français.

 

speaker

Jacques Forest, professeur-chercheur en psychologie organisationnelle à l'ESG-UQÀM

Jacques Forest, psychologue et CRHA, est professeur titulaire à l’ESG UQAM. En 2006, il a reçu un prix lors du concours de vulgarisation scientifique de l’Association francophone pour le savoir (ACFAS) de même que le Prix de la relève professorale en recherche de l’ESG UQAM en 2011. Depuis 13 ans, il a publié 46 articles scientifiques ainsi que 16 chapitres de livre en plus d’avoir réalisé 192 interventions dans les médias et au-delà de 350 conférences et formations en entreprises, dans 13 pays différents. Ses recherches utilisent la théorie de l'autodétermination pour tenter de savoir comment il est possible de concilier performance et bien-être de façon durable.

speaker

Mario Côté, B. Sc., DESG, MAP, CRHA, consultant en gestion et formateur

Mario Côté est conseiller en ressources humaines agrée et formateur agrée. Il possède une solide expérience en matière de gestion d’équipes de travail.

 

Bachelier en sciences de l’Université McGill, il est également détenteur d’un diplôme d’études supérieures spécialisées en gestion des HEC et d’une maîtrise en administration publique de l’ÉNAP. Il s’intéresse particulièrement aux aspects relationnels et émotionnels du travail en équipe dans un contexte d’innovation, de collaboration, de transformation et de performance. Au cours des 15 dernières années, il a accompagné des centaines d’organisations et contribué au développement des compétences de plus de 25 000 personnes, à travers l’Amérique du Nord.