• Webinaire à venir

L'avenir du secteur manufacturier : Travailler et réagir rapidement dans un monde en continuel changement

13 Jours

Avant l'événement

1 octobre 2020 de 12h à 13h
Gratuit

La réduction des délais d’exécution, les exigences en matière de qualité, la pénurie de talents, la chute des prix, le manque de visibilité sur la chaîne d'approvisionnement ainsi que « l'effet Amazon », comment faire face à ces défis ? Certaines organisations ont expérimenté des flux de travaux intelligents ; elles transforment ainsi leur mode de fonctionnement et valorisent le travail de leurs employés. Ce webinaire partage les expérimentations réalisées en matière de flux de travaux intelligents, et les bénéfices à en tirer.

 

  • Mise en place de nouveaux processus à des fins d’amélioration de la productivité et d’optimisation des coûts.
  • Collaboration au sein de la chaîne d’approvisionnement pour améliorer sa visibilité.
  • Innovations optimisées par l’intelligence artificielle, la chaîne de blocs et la technologie 5G.
  • Déploiement du concept d'industrie 4.0 dans le domaine de la fabrication.

 

animépar

speaker

Michel Dubois

Associé adjoint, chef du secteur Industrie 4.0

IBM Québec

 

Au cours des 25 dernières années, Michel Dubois a occupé divers postes de direction dans des environnements commerciaux mondiaux enregistrant une forte croissance parmi lesquels les secteurs de la fabrication, des mines, des télécommunications, de l'énergie, de la fabrication électronique et de l’intelligence artificielle. Détenteur d'un brevet en optimisation mathématique de la commutation de signaux à large bande passante et titulaire d'une maîtrise en mathématiques, Michel Dubois est candidat au doctorat en génie, dans le domaine de l’apprentissage automatique.

speaker

Guy Dufresne

Directeur exécutif du développement commercial

IBM Québec

 

Guy Dufresne est directeur exécutif du développement commercial chez IBM ; il travaille avec des clients oeuvrant , entre autres, dans le secteur de la fabrication. Ses missions : les aider à augmenter le nombre de leurs expériences positives en matière d'automatisation et de gérer des projets axés sur les résultats qui génèrent de la valeur. Fort de plus de 20 années d'expérience intersectorielle et d’un important bagage acquis chez Forrester Research, il est un leader efficace qui aide ses clients à élaborer des stratégies et à trouver des idées qui leur permettent d'augmenter leurs revenus et leurs marges, de renforcer leur position sur le marché et d'optimiser leurs opérations informatiques.