• Webinaire à venir

Investir dans un monde à hauts risques : les clés pour construire un portefeuille à l’épreuve des tempêtes

24 Jours

Avant l'événement

18 juin 2020 de 12h à 13h
Gratuit

De tout temps, notre monde a connu des crises majeures. Nous serons inévitablement confrontés à nouveau à des événements à hauts risques telles que des pandémies, des catastrophes naturelles et des crises financières. Dès lors, savoir construire un portefeuille à l’épreuve des turbulences et choisir les gestionnaires qui sauront prendre les bonnes décisions pour protéger et faire croître votre capital, quel que soit le contexte, sont des enjeux essentiels.

 

Voici quelques thèmes qui seront abordés lors de ce webinaire :

 

 

  • Anticiper l'impact des crises et construire son portefeuille en conséquence ;
  • Connaître les clés du succès dans la construction de portefeuille et la sélection de gestionnaires ;
  • Repérer les meilleurs gestionnaires qui performent à travers les crises.

 

 

animépar

speaker

Alain Roch

Président et Chef de la direction

Gestion de Patrimoine Blue Bridge Inc.

 

En 2002, Alain Roch a fondé Blue Bridge, une firme de gestion de patrimoine et un Family Office international qui accompagne des familles fortunées, des entrepreneurs et des fondations. D'origine européenne et québécois d'adoption, sa formation multidisciplinaire lui permet d’appréhender les problèmes de façon originale et souvent novatrice.

speaker

Frédérick Castonguay

Chef des Investissements

Gestion de Patrimoine Blue Bridge Inc.

 

Chez Blue Bridge depuis 2015, Frédérick Castonguay dirige une équipe qui construit des portefeuilles utilisant des mandats en gestion externe, gère un portefeuille en placements privés et est responsable de la répartition d’actif stratégique et tactique pour une clientèle internationale. Avant de se joindre à Blue Bridge, il était en charge de la gestion des actifs des caisses de retraite nord-américaines pour toutes les unités d’affaires de Rio Tinto. M. Castonguay était aussi membre du conseil d’administration du Groupe Ivanhoé Cambridge de 2007 à 2015.

speaker

Michael Hughes

Vice-président principal et gestionnaire de relations clients

GuardCap Asset Management

 

Michael Hughes, basé à Londres, s'est joint à GuardCap en 2014. Auparavant, il a travaillé au sein de différentes firmes de gestion de placement, notamment chez JP Morgan Asset Management en tant que responsable de la gestion des produits d'investissements pour les fonds d'actions européennes et comme gestionnaire de produit dans le groupe des marchés émergents de l'entreprise.

3 bonnes raisonsde participer

 

  • Découvrez un exemple de portefeuille qui a fait ses preuves pour résister aux catastrophes 
  • Profitez des conseils d’un gestionnaire expert qui a surperformé durant la crise actuelle 
  • Dialoguez avec un Family Office qui protège et fait fructifier le patrimoine de familles aisées, d’entrepreneurs et de fondations partout dans le monde