• Webinaire en différé

Comment survivre à la COVID-19

Comment gérer le retour au travail lors de la relance des usines et des entreprises

Fermetures des entreprises non essentielles au moins jusqu’au 4 mai, manque de liquidités, mises à pied temporaire de travailleurs… Les entreprises québécoises pâtissent de l’épidémie du coronavirus, et plusieurs dirigeants, fatigués et stressés, s’arrachent les cheveux pour trouver des liquidités. Malgré tout, il faut s’accrocher et garder espoir, car la tempête a une fin, assure un entrepreneur québécois en Chine, dont les activités sont revenues à la normale après deux mois de crise.

animépar

speaker

François Normand, Journaliste spécialisé en affaires internationales, énergie et ressources LES AFFAIRES

Historien de formation, François Normand est journaliste à Les Affaires depuis 2000, où il couvre le commerce international, l’entrepreneuriat ainsi que le secteur de l’énergie et des ressources naturelles. Il fait aussi actuellement un MBA à temps partiel à l’Université de Sherbrooke.

speaker

Carl Breau, Président et fondateur SAIMEN

 

À propos de Saimen (siège social à Shanghai) :

Saimen est une PME œuvrant dans la fabrication et le divertissement en Chine. Elle affiche habituellement des revenus de 16 millions de dollars canadiens et elle emploie environ 80 personnes, dont quatre à Montréal. Elle a des bureaux et usine à Shanghai et un atelier à Shenzhen.

 

Parcours de Carl Breau :

Natif d’Amqui, Carl Breau est ingénieur actif dans des projets «mécatroniques» (mécanique, électronique, automatique, informatique). Cet entrepreneur québécois a fondé son entreprise en Chine en 2012. Elle est toutefois active depuis 2015 seulement, car il a étudié le mandarin de 2012 à 2015. L'homme de 53 ans, qui cumule deux dizaines années de gestion dans la fabrication et le divertissement, va nous partager ses apprentissages sur la réalité vécue lors du redémarrage des opérations en Chine après Covid-19.

 

 

 

3 bonnes raisonsde participer

1. Rechargez vos batteries d’espoir et de résilience pour rester debout.

2. Découvrez des stratégies éprouvées pour résister à la tempête.

3. Apprenez à vous préparer à la reprise, car il y a aura une reprise.