• Webinaire en différé

CIO : Comment répondre aux défis extrêmes relatifs à l’infrastructure dans le contexte actuel

Webinaire gratuit

Gratuit

Ce webinaire a été enregistré le 4 juin 2020.


Au cours des derniers mois, les entreprises du Québec ont vécu des perturbations majeures qui ont mis en péril la continuité de leurs opérations. Une grande partie de l’attention s’est alors tournée vers les chefs du service de l’information (CIO). Leur défi : renforcer les systèmes et les structures permettant le travail à distance afin d’en soutenir la résilience, la stabilité et la sécurité à un moment où il fallait absolument réduire les coûts. 

 

Selon des études, au 19 mars 2020, 88 % des entreprises à l’échelle mondiale avaient demandé à leurs employés de travailler à domicile. La modernisation de la capacité de réseau, du milieu de travail et des opérations est donc devenue une priorité essentielle pour le CIO, en plus de devoir mettre en œuvre des mesures de sécurité de plus en plus rigoureuses. Les entreprises se sont aussi mobilisées pour passer rapidement à une stratégie de modèles « sous forme de service » et à l’adoption de conceptions multinuages.  

 

Le contenu de ce webinaire s'applique également pour le CISO et le CTO, et les VP et directeurs des TI.

 

Dans ce webinaire, vous découvrirez notamment :

 

  • Les défis actuels des CIO et ceux qu’ils devront relever dans le nouvel environnement de travail ;
  • Les mesures à prendre pour augmenter rapidement la résilience, la stabilité et la sécurité de vos activités ;
  • Des cas concrets et des outils pour répondre à vos enjeux.

animépar

speaker

Jean Tremblay

Directeur en chef, Services technologiques mondiaux
IBM QUÉBEC

 

Tout au long de ses 23 ans d’expérience et de réalisations dans le secteur des TI, Jean n’a jamais dévié de son objectif d’aider ses clients à faire face à une grande diversité de défis liés à l’infrastructure, touchant notamment les services gérés, l’impartition, la sécurité, l’infonuagique et le réseau. Aujourd’hui chef exécutif d’unité commerciale et à la tête d’une équipe de plus de 250 employés, Jean accompagne des chefs de l’information, chefs de la technologie et les responsables de la sécurité informatique, désireux d’optimiser et de moderniser leurs technologies, et finalement leurs applications, dans l’élaboration d’une stratégie de transformation des TI capable de rendre leur entreprise plus agile

speaker

Serge Bigras

Concepteur consultant d'architecture TI et chef de la technologie, Services technologiques mondiaux
IBM QUÉBEC

 

Professionnel expérimenté des TI et travaillant dans l’entreprise depuis plus de 30 ans, j’ai acquis une expertise approfondie qui me permet d’aider nos clients dans leur parcours de transformation, à la fois du point de vue de l’infrastructure et de l’infonuagique. Aujourd’hui, à titre de concepteur principal d’architecture TI au Bureau du chef de la technologie, je travaille sur de nouvelles technologies avec nos comptes les plus importants afin d’optimiser leurs processus informatiques et leurs capacités de prestation. Ayant une expertise solide en infonuagique et en automatisation, j’aide nos différents clients à entreprendre leur parcours infonuagique.