• Webinaire à venir

Les 6 piliers de l’expérience client pour structurer vos projets CX

Demain

19 février 2019 de 12h à 13h
Gratuit

Au cours des dernières années, l’expérience client (CX) s’est démocratisée et de plus en plus d’organisations mettent en place des projets CX afin de tirer profit des bénéfices mis de l’avant par cette discipline. Pour adopter une approche structurante dans la concrétisation de vos projets CX, vous pouvez vous baser sur les 6 piliers suivants, tel que mis de l’avant par la Customer Experience Professional Association (CXPA) :


1. La création de culture centrée client 
2. La stratégie 
3. La voix du client 
4. Le design d’expériences 
5. Le développement de l’organisation (DO) 
6. Les mesures de l’expérience

 



Animé par :


                    Pierre Daems
Catherine Gauthier
Co-Leader de la communauté
CXPA Montréal
                    Pierre Daems
Co-Leader de la communauté
CXPA Montréal

 

Catherine Gauthier, Co-Leader de la communauté CXPA Montréal

Catherine Gauthier est chef de la pratique expérience client au sein de l’agence digitale Valtech Canada. Son rôle l’amène à accompagner les organisations dans la co-création de nouvelles expériences centrées clients, particulièrement lors de transformation numérique. Elle est également une experte certifiée en expérience client (CCXP) et co-leader de la communauté CXPA Montréal.

 

Pierre Daems, Co-Leader de la communauté CXPA Montréal

Pierre Daems, président de Aube Conseil accompagne les équipes de direction au Québec et en France sur les enjeux de transformation des organisations qui souhaitent se différencier grâce à l’expérience vécue par leurs clients ou leurs citoyens. Il est également un expert certifié en expérience client (CCXP) et co-leader de la communauté CXPA Montréal.

 

Fondée en 2011, la Customer Experience Professional Association (CXPA) est la première organisation internationale (indépendante et sans buts lucratifs) dédiée à l’avancement et à l’enrichissement de la communauté des professionnels de l’expérience client. Elle compte plusieurs milliers de membres à travers le monde et dans tous les continents. La CXPA est également responsable de la certification CCXP qui vise à reconnaître les compétences des professionnels CX sur les 6 piliers de l’expérience client.

4 bonnes raisonsde participer

  • S’inspirer des meilleures pratiques CX à mettre en place dans votre organisation à l’aide d’exemples concrets
  • Développer une boîte à outils afin de structurer votre méthodologie de projet CX 
  • Adopter des pratiques organisationnelles qui assureront la mobilisation vers une culture centrée sur le client 
  • Mettre en place des indicateurs de performance afin de mesurer les succès des projets CX et assurer un ROI positif