• Formation
  • Gestion de crise – En ligne

Protégez votre organisation des risques réputationnels et juridiques qui pourraient compromettre la reprise de vos activités

28 juillet 2020 de 8h30 à 11h30

Présentée en ligne
,

Toutes nos formations offertes sont admissibles à la subvention de la Mesure de formation de la main-d'œuvre. 

 

L’après-crise offrira de nouvelles occasions d’affaires. Cependant, elle apportera aussi de nouveaux défis. Les millions de dollars injectés par le gouvernement dans la relance économique risquent d’attirer l’attention des fraudeurs. La reprise progressive des activités dans un nouvel environnement économique, le retour des employés au travail et la mise en place de nouvelles manières de faire créent un contexte favorable au développement de risques insoupçonnés susceptibles de mettre à mal votre responsabilité sociale et environnementale, et votre gouvernance.

 

Objectif de la formation:


  • Identifier les risques de la reprise des activités pour la RSE et la gouvernance
  • Identifier les divers impacts des risques réputationnels liés à la non-conformité
  • Identifier les divers impacts des risques réputationnels liés aux tierces parties
  • Réviser les politiques en place et les adapter pour répondre à la nouvelle situation
  • Profiter de l’occasion pour mettre à jour vos politiques de RSE

votreformateur

speaker

Marc Tassé

Professeur
UNIVERSITÉ D'OTTAWA

 

Expert réputé dans le domaine de la juricomptabilité et fort de plusieurs années d’expérience en matière de lutte à la corruption, Marc Tassé a réalisé de nombreux mandats, dans le cadre de projets d’envergure nationale et internationale, notamment pour le Fonds monétaire international (FMI) et le Forum mondial de l’OCDE sur l’intégrité et la lutte contre la corruption, principalement dans les domaines de la prévention et de la détection de stratagèmes de collusion et de corruption.

 

Chargé d’enseignement dans les sphères de l’éthique corporative et de la gestion du risque réputationnel à l’Université d’Ottawa et à l’Université McGill, il se spécialiste dans la recherche sur la lutte contre la fraude, la corruption, l’évasion fiscale, l’évitement fiscal, le blanchiment d’argent et le financement d’activités criminelles. Il possède une compréhension approfondie du cadre normatif qui régit la gestion contractuelle des organismes publics et des différents enjeux relatifs à la corruption et aux politiques publiques de lutte contre celle-ci.

 

tarifs et offres promotionnelles

BESOIN D'AIDE ? NOUS SOMMES LÀ.
CONSULTEZ LA FOIRE AUX QUESTIONS
OU Écrivez-nous : evenements@tc.tc
Prix promotionnel avec votre code promo*

Prix régulier
FORMATION
345$

 

Ces activités en petits groupes ont un taux de satisfaction très élevé ! Elles vous permettent d'approfondir vos connaissances sur un sujet plus pointu le lendemain de la conférence. Une excellente façon de tirer le maximum du contenu offert.

S'inscrire maintenant

Taxes en sus.
* Pour bénéficier des prix promotionnels, votre code promo est nécessaire.
Où le trouver ?
Cette conférence est reconnue en vertu de la loi du 1%".