• Formation
  • Communication interne

Connectés, déconnectés, éloignés, trop occupés…? Innovez pour mieux rejoindre les différents profils de vos employés

Dans votre organisation, les équipes n’ont pas les mêmes profils ni les mêmes usages de la communication, et pourtant, les bons messages doivent se rendre de la bonne manière, aux bonnes personnes (et bien à chacune d’entre elles) avec la même efficacité. Alors, comment rejoindre ces employés simultanément, qu’ils aient des horaires atypiques, qu’ils soient dans des bureaux, sur la route ou en usine, qu’ils utilisent quotidiennement un téléphone intelligent ou qu’ils n’aient pas d’accès à Internet ? Quelles sont les bonnes pratiques, les erreurs à éviter et les stratégies à privilégier ? Comment faire émerger des solutions novatrices et convaincre ces personnes de leur pertinence ?

 

Apprenez à :

  • Reconnaître vos parties prenantes internes et analyser leurs usages de la communication pour mieux les rejoindre ;
  • Capter le message clé de l’entreprise et le décliner en fonction de ces parties prenantes ;
  • Diffuser ce message en fonction des réalités de communication de ces publics en imaginant des outils adaptés et des approches
  • innovantes ;
  • Évaluer en continu la compréhension et l’intégration des messages et l’efficience de votre communication interne.

 

 

Vos formateurs

Guy Litalien
Conseiller principal en relations publiques
ZONE FRANCHE
Guy est conseiller principal chez Zone franche depuis 2014 et il est impliqué dans l’enseignement universitaire depuis 2002. Il compte 32 ans d’expérience en relations publiques notamment à la direction des communications chez Hydro-Québec. Coauteur du Vocabulaire des relations publiques (UdeM, 2014) et des ouvrages Les relations publiques dans une société en mouvance (PUQ 4e édition, 2010) et Introduction aux relations publiques : Fondements, enjeux et pratiques (PUQ, 1ère édition, 2018).


     
     
Stéphane Prudhomme    
Stéphane Prud’homme, BA, MA, MBA, PhD(c)    
Président, Institut de la crédibilité     
Stéphane Prud’homme a plus de vingt ans d’expérience (dont neuf en Asie) dans les domaines de la stratégie de communication globale, de la communication d’entreprise, de la gestion de la réputation et de la communication de crise et de l’ingénierie de crédibilité ®.  Il étudie la crédibilité depuis les quinze dernières années, par le biais d’une maîtrise en crédibilité des porte-parole de l’entreprise en situation de crise et d’une recherche doctorale sur la crédibilité et la réputation des entreprises et de leurs leaders. Il s’intéresse grandement à la communication avec les parties prenantes à l’intérieur des organisations, de même qu’à la crédibilité et la réputation à l’interne. Il est président-fondateur et directeur de la recherche de l’Institut de la crédibilité. M. Prud'homme est le président d'IABC Montréal depuis 2019.
 
Il a été nommé « Ambassadeur de l’Université du Québec à Montréal » en 2010 pour marquer sa carrière exceptionnelle, sa contribution à la croissance de son industrie, ainsi qu’au prestige de l’UQAM.  En 2005, M. Prud’homme a eu l'idée de fonder Relations publiques sans frontières et deux ans plus tard, l'ONG a été créée avec la collaboration d'un groupe de professionnels des relations publiques.  Des dizaines de volontaires dévoués effectuent des missions humanitaires en Afrique, en Amérique du Sud et en Inde au cours des dix dernières années.

   

4 bonnes raisonsde participer

  • Cernez le parcours actuel des différents types d’employés 
  • Découvrez des approches innovantes de communication interne pour mobiliser vos employés 
  • Améliorez l’intégration de vos messages 
  • Favorisez des communications bidirectionnelles

Qu'est-ce que les Formations Communication interne ?

 

  • Trois formations spécialisées et au choix
  • Des formateurs chevronnés reconnus pour leur expertise, leur dynamisme et leur contenu de haut niveau
  • Des places limitées : groupes d’environ 15 participants, afin de favoriser les échanges sur vos défis exigeants et sur des pratiques innovatrices
  • Une occasion unique de partager vos enjeux avec d’autres experts, d’autres entreprises
  • Six heures de formation admissibles à la loi du 1 %, pour chaque formation

tarifs et offres promotionnelles

BESOIN D'AIDE ? NOUS SOMMES LÀ.
CONSULTEZ LA FOIRE AUX QUESTIONS
OU APPELEZ-NOUS : (514) 392 4298
Prix promotionnel avec votre code promo*
PRIX SECTEUR PRIVÉPrix régulierJusqu'au 11 avril
FORMATION 695$ 595$
 
PRIX SECTEUR PUBLIC ET OBNLPrix régulierJusqu'au 11 avril
FORMATION 595$ 495$

 

Ces activités en petits groupes ont un taux de satisfaction très élevé ! Elles vous permettent d'approfondir vos connaissances sur un sujet plus pointu le lendemain de la conférence. Une excellente façon de tirer le maximum du contenu offert.

S'inscrire maintenant

(514) 392-4298

Taxes en sus.
* Pour bénéficier des prix promotionnels, votre code promo est nécessaire.
Où le trouver ?
Cette conférence est reconnue en vertu de la loi du 1%".